| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marie-Laure Administrateur

Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 7458 Localisation: Antony (92)
|
Posté le: 22 Mai 2007 13:18 Sujet du message: [Rencontre odelices] 29 juillet, sans gluten sans lactose |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai quelques amis qui ne peuvent plus manger des produits avec du lactose ou du gluten. Ils sont toujours à la recherche de recettes pour innover.
Nous aurions aimé organiser une rencontre odelices sur le thème "sans gluten sans lactose".
Y a-t-il des intéressés pour venir avec nous ?
La rencontre aura lieu en banlieue parisienne, le 29 juillet. Nous cherchons un lieu (pour le moment ce sera un parc dans Paris).
Liste provisoire des participants :
- Mathilde H et Bruno
- Mathilde
- Céline et Charlie
- Audrey
- Christophe
- Emilie ?
- Marie-Laure _________________ Marie-Laure
Cuisinière, photographe et webmaster d'Ô Délices
Dernière édition par Marie-Laure le 23 Juil 2007 16:24; édité 3 fois |
|
|
 |
Barby Modératrice

Inscrit le: 24 Aoû 2003 Messages: 1207 Localisation: Fresnes 94
|
Posté le: 22 Mai 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Je suis plutôt intéressé car je viens de découvrir que je suis allergique ou intolérante au lait il faut que je fasse des examens plus poussé pour savoir à quoi exactement...  _________________ Barbara Chocolat |
|
|
 |
Vanessa Modératrice

|
Posté le: 23 Mai 2007 8:44 Sujet du message: |
|
|
ça me plairait, mais un peu trop loin pour moi, cela dit, il y a "papilles et pupilles pour les allergiques" histoire de glaner des idées et puis, certains livres de V. Cupillard.
Et Barby, pour ce qui me concerne, je crois bien aussi devenir intolérante au lait et à certains fromages (vaches essentiellement), mais aussi, peux plus manger de pain blanc, le pain bio au levain passe encore et le pain noir allemand aussi d'ailleurs...bizarre tout ça  |
|
|
 |
Barby Modératrice

|
Posté le: 24 Mai 2007 9:46 Sujet du message: |
|
|
En fait Vanessa je ne deviens pas allergique ou intolérante au lait je le suis depuis plus de 10 ans et je viens seulement de découvrir l'origine de mes quintes de toux très virulentes.
En fait j'ai toussé pendant 7 ans à cette époque je buvais un gros bol de chocolat chaud le matin et ORL, généraliste, pneumologue, allergologue n'ont jamais trouvé l'origine de la toux ni de remède pour l'arreter.
Et tout c'est arreter lorsque je suis partie de chez ma mère pour aller vivre chez Fred je me suis dit que ça devrais être psychologique ou allergie au acarien (moquette chez ma mère) alors qu'en fait j'était passé au thé le matin au lieu du chocolat.
Et là 4 ans plus tard en faisant un bilan sur ma consomation de produit laitier je réalise que j'en consome trop peu pour avoir un apport en calcium suffisant j'ai donc acheté yaourt, fromage blanc, lait... et je me suis remise immédiatement à tousser fortement.
Voila comment j'ai découvert que je suis allergique ou intolérente au lait. Et ce qui est étrange c'est que je peux consommer des fromages à volonté et des produits laitiers avec modération _________________ Barbara Chocolat |
|
|
 |
Vanessa Modératrice

|
Posté le: 24 Mai 2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est tjs assez étonnant les allergies !
cependant, dans les fromages, le lactose est transformé, donc, pas anormal que tu p_uisses plus en consommer.
as tu remarqué une différence entre les différents laits (chèvre, ...) et leurs fromages ? |
|
|
 |
Barby Modératrice

|
Posté le: 27 Mai 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas noté de différence mais les autres laits je ne les consome qu'en fromage...
Mais ça ne me fait pas vraiment défaut car je ne suis pas une grande amatrice de produit laitier mis à par le fromage (que j'adore), et mon allergie ne m'empeche pas de consommer un fromage blanc, un chocolat chaud ou autre dessert contenant du lait de temps en temps comme d'habitude.
Finalement la seule chose que ça ait changé c'est que je boit de l'eau riche en calcium pour avoir un apport suffisant surtout depuis que je suis enceinte... _________________ Barbara Chocolat |
|
|
 |
Vanessa Modératrice

|
Posté le: 27 Mai 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
oh !!! félicitations !!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Mai 2007 9:45 Sujet du message: |
|
|
Nous avons fixé la date pour le 29 juillet. J'espère que tu es dispo Barby !
Les inscriptions sont ouvertes pour les autres participants. _________________ Marie-Laure
Cuisinière, photographe et webmaster d'Ô Délices |
|
|
 |
Anne_Papilles

|
Posté le: 29 Mai 2007 23:17 Sujet du message: |
|
|
Souvent els toux sont d'origine allergique et la part de l'alimentaire augmente par rapport au reste  _________________ aka Kscades
Papilles et Pupilles (clic) |
|
|
 |
Barby Modératrice

|
Posté le: 31 Mai 2007 9:04 Sujet du message: |
|
|
Merci !
C'est noté pour le 29 juillet je suis dispo normalement.
Je boit 1 litre de saint-anthonin ou d'hépar par jour (donc une bouteille) qui m'apporte la moitié des AJR en calcium, le reste c'est de l'eau du robinet qui contient aussi du calcium... mais moins.
Et je mange du fromage midi et soir. _________________ Barbara Chocolat |
|
|
 |
Vanessa Modératrice

|
Posté le: 31 Mai 2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
je crois que Courmayeur et COntrex sont assez riches en calcium aussi, il ne faiut pas hésiter à diversifier  |
|
|
 |
Miss Diane
Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 2 Localisation: Laval au Québec
|
Posté le: 24 Juil 2007 2:39 Sujet du message: |
|
|
J'adorerais participer à cette rencontre du 29 juillet mais j'habite un peu trop loin... que dis-je beaucoup trop loin. C'est loin, le Québec!
Par contre, je serai à Paris les 5, 6 et 7 octobre prochains, alors si quelqu'un aimerait me rencontre, ce qui me ferait grand plaisir, faites-moi signe! _________________ Les Carnets de Miss Diane |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Juil 2007 8:12 Sujet du message: |
|
|
| Miss Diane a écrit: | | Par contre, je serai à Paris les 5, 6 et 7 octobre prochains, alors si quelqu'un aimerait me rencontre, ce qui me ferait grand plaisir, faites-moi signe! |
Ce sera avec grand plaisir ! On peut programmer une rencontre dès aujourd'hui si tu veux.
Est-ce que tu voudras une rencontre odelices ou une rencontre dans Paris pour se ballader ? _________________ Marie-Laure
|
|
 |
Miss Diane
Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 2 Localisation: Laval au Québec
|
Posté le: 24 Juil 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marie-Laure,
À vrai dire, j'avais pensé à une rencontre autour d'un verre, sur une terrasse ou dans un endroit sympathique (en octobre, les terrasses sont parfois fraîches!) pour bavarder et faire plus ample connaissance.
Une rencontre odélices, c'est quand tout le monde apporte un plat? Ce serait difficile pour moi.
Quant à une balade dans Paris, ça pourrait être intéressant aussi, mais quand on est plusieurs, difficile de bavarder tous ensemble.
Que suggères-tu finalement? _________________ Les Carnets de Miss Diane |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Juil 2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
Ok pour la rencontre tranquille !
Le 7 octobre étant mon anniversaire, je serais probablement en famille.
On peut partir sur le 6 octobre. Selon le temps, on verra le lieu de rencontre. Une petite terrasse ça peut être sympathique.
On pourra en parler sur nos blogs pour en informer les bloggeurs. _________________ Marie-Laure
|
|
 |
|