Qui est la fondatrice du site Odelices : Marie-Laure Tombini ?

Illustration : Qui ?
Avec une mère espagnole et un père d’origine italienne, mon enfance a baigné dans la cuisine méditerranéenne. Les quelques premières années passées en Provence m’ont donné le goût des bons produits du marché, gorgés de soleil.

Ce n’est que vers 17 ans que je commence à cuisiner, ma mère et ma soeur étant très bonne cuisinière, je n’en voyais pas l’intérêt.

Passionnée d’informatique et de photographie, je suis un diplôme d’informatique (DEUG MIAS) à la fac d’Orsay puis entre à l’ENS Louis Lumière dans la section photographie. Cinq années d’études durant lesquelles je me passionne de plus en plus pour la cuisine. Je créé Odelices.com en 2002 dans le but de partager ma passion pour la cuisine, en mettant à disposition de tous des recettes à titre gratuit.

Diplômée de l’ENS Louis Lumière en juin 2006, j’entre dans la vie active en tant qu’auteur et photographe culinaire en publiant mes 4 premiers livres en septembre 2006, aux éditions Mango. Depuis c’est plus de 25 titres qui ont suivi.

Diplômée d’un CAP Cuisine en 2011, je me lance dans les cours de cuisine en ouvrant mon atelier, à Antony.

Remerciements

  • A Thomas, grâce à qui la première version d’Ô délices (2002-2006) a pu être mis en ligne.
  • A Julia Briend, webmaster d’Ô Délices depuis 2006.
  • Et surtout à Axel Mac Namara, mon mari, qui partage ma vie et ma passion.

Interviews

  • Le journal des femmes : à l’occasion de la sortie de mes 2 livres Légumes croquants et Bô fruits, Solange Wattecamps a publié quelques unes de mes recettes et réalisé un interview.