AVC #35 : Paris-Brest – les gagnants !

Peris-Brest à la crème pralinée C’est un challenge difficile que je vous ai lancé début mai : revisiter le Paris-Brest. Cette couronne en pâte à choux, garnie de crème pralinée, avait été créé en 1910, pour célébrer la course cycliste allant de Paris à Brest. Il fallait reprendre cette recette et la modifier selon vos envies. Bravo aux 15 participants : découvrons ensemble les gagnants !

Le prix du jury

Le jury a sélectionné les 3 meilleures recettes sur des critères d’originalités pour la recette et d’esthétisme pour la photographie. Dur dur de choisir parmi ces merveilles !

1er prix

C’est Lydie, avec son sublime Paris-Brest à la rhubarbe, qui remporte le premier prix ! Nous avons craqué pour la forme originale et la garniture de saison (surtout bien gourmande) !

Paris-Brest à la rhubarbe

Paris-Brest à la rhubarbe

2ème et 3ème prix

  • Un bon d’achat d’une valeur de 10€ dans la boutique Arcadie (arôme, épices, herbes aromatiques).

Difficile de départager vos créations. Nous avons finalement choisi le Paris-Brest aux fraises, en forme de coeur, que Pauline a réalisé pour la fête des mères. Et le superbe Paris-Brest en version allégé de Sandra.

Paris-Brest fraises pistache de Pauline

Paris-Brest fraises pistache de Pauline

Paris-Brest allégé de Sandra

Paris-Brest allégé de Sandra

Le prix des internautes

Le cadeau

Abonnement au magazine Odelices

Quant au prix des internautes, les 10 participants ayant reçu le plus de votes remportent un abonnement d’un an au magazine Odélices, notre magazine de cuisine gourmand.

Bravo à Laurence, Lydie, MiMi, Mimitouti, Johann, Virginie92, Henriette, Choupichen, Véronique et Nanienours !


Article publié par