Rencontre bloggeur dans le quartier chic de Paris

Illustration : Rencontre bloggeur dans le quartier chic de Paris
Profitant d’un séjour à Paris, Claire-Emilie nous a proposé une nouvelle rencontre entre bloggeur (Déborah, Dorian et Marie, Guillemette, Pauline, Marie, Véronique, son mari et ses 2 filles, Adèle, Elise, Déborah et son ami). Nous nous sommes retrouvés à la Grande Epicerie, magasin incontournable pour les gourmets.


J’ai chipé la photo de Claire-Emilie, retrouvez les noms des différents bloggeurs sur son compte-rendu.

La grande épicerie

Si vous ne connaissez pas ce lieu, je vous conseille d’aller y faire un tour. Certes, les prix sont assez élevés et nos paniers moins remplis, mais la visite vaut le détour. Les rayons frais sont vraiment bien garnis, on y trouve des fruits et légumes de toutes sortes (certains sont parfois totalement inconnus). Les rayons pains et pâtisseries sont alléchants et les produits étrangers sont assez bien représentés. Beaucoup de stylistes culinaires font leurs courses ici pour être certaines de ne manquer de rien.

Pâtisserie Sadaharu AOKI

Illustration : Rencontre bloggeur dans le quartier chic de Paris Illustration : Rencontre bloggeur dans le quartier chic de Paris Illustration : Rencontre bloggeur dans le quartier chic de Paris

L’équipe s’est ensuite dirigée vers le pâtissier japonais renommé Sadaharu Aoki. Nous avons bien rempli sa petite boutique du 6ème arrondissement (35 rue Vaugirard, 75006 Paris, 0145444890). Certains goûtaient déjà leur délice pendant que les autres faisaient encore la queue…

Illustration : Rencontre bloggeur dans le quartier chic de Paris Illustration : Rencontre bloggeur dans le quartier chic de Paris

Nous avons trouvé quelques chaises au jardin du Luxembourg pour nous poser et chacun a dégusté sa délicieuse et sophistiquée pâtisserie. Personnellement, j’ai opté pour le Saya : une petite crème bavaroise à la fraise farcie de crème brûlée à la pistache sur un biscuit croquant. Verdict : c’était bon mais un peu écoeurant sur la fin.

Illustration : Rencontre bloggeur dans le quartier chic de Paris Illustration : Rencontre bloggeur dans le quartier chic de Paris Illustration : Rencontre bloggeur dans le quartier chic de Paris

La visite s’est terminée là pour moi puisque je devais assister à un cours de boulange. Cette rencontre m’a permi de faire la connaissance de nouvelles bloggeuses adorables. Vivement la prochaine ! Marie nous parlait d’un marché de Noël ou du salon Saveurs prévu pour décembre… Pourquoi pas ?

Article publié par