Vanessa me fait toujours râler lorsqu’elle mange sur sa terrasse, en plein soleil, en plein hiver. J’étais heureuse de son invitation pour une rencontre à Fréjus car je ne l’avais pas vu depuis longtemps et aussi parce que j’allais retrouver le sud…

Bien que le soleil n’était pas au rendez-vous, nous ne nous sommes pas laissés décourager pour autant ! Vanessa avec ses filles Ysé et Anaé et ses parents Patricia et Gérard, Valérie, Hélène et sa petite famille, Cécile et son mari, Sanka et son mari, Lali, Cerise, Virginie, Michèle et son mari Michel, Monique et son mari Christian, Myriam et son fil Raphaël étaient au RDV. Puis Stéphane et son amie nous ont rejoint à l’heure du café.

Un vrai challenge

Une fois arrivés chez Vanessa, les participants ont déballé leurs plats et j’ai fait la liste : 34 plats ! Aidée de Myriam pour noter l’avancé du travail et de Valérie pour m’aider à préparer les plats, j’ai commencé la séance de prise de vue. Autant vous dire que le manque de soleil ne m’a pas empêché d’avoir chaud… Voici deux photographies d’Hélène, pour vous montrer la prise de vue.

rencontres_odelices15_myriam rencontres_odelices15_valerie

Un festin

Ce fut une journée très agréable, un vrai festin. Tous les plats étaient aussi bons les uns que les autres. Michèle avait même prévu une distribution de citron de Menton. Je ne les ai pas encore cuisinés mais je m’en occupe rapidement, promis Michèle ! Les recettes réalisées avec les citrons de Menton de Michèle : le Crumble au citron de Cerise, le Cake au citron de Lali, la Crichente breilloise d’Hélène et la Mousse aux citrons de Valérie.

Avant de vous laisser voir les recettes salées (les recettes sucrées seront bientôt disponibles), je tiens à remercier tous les participants pour leurs belles réalisations. Et je garde une petite pensée pour Christophe qui n’a pas pu se joindre à nous.

Les recettes












Article publié par

Mots-clés associés