Devenez une pro de la cuisine mexicaine en quelques minutes grâce aux kits Old El Paso !

Si la cuisine reste un mystère pour vous et que vous avez décidé d’inviter vos copains à dîner samedi soir, voilà de quoi vous transformer en cordon bleu pour la soirée : les kits Old el Paso !

Kit pour Poêlée Oaxaca, de la marque Old El paso

Oaxaca est un état du Mexique, situé au sud du pays. Un joli nom pour nommer cette poêlée mexicaine, dont je viens de tester le kit de la marque Old El Paso : un riz épicé au chili et à l’ail pour accompagner du poulet. Le résultat est super bon : cuit ainsi le riz est bien moelleux et bien parfumé. Mon mari a pris ce qu’il restait pour son déjeuner du midi et il a fait des envieux ! En revanche, on arrive en fin de saison pour les poivrons. Alors pour les remplacer, je vous suggère une variante avec des dès de courges (voir en bas de la recette) !

Poêlée de poulet oaxaca au chili ail et poivrons

Il faudra acheter chez votre primeur un oignon, des poivrons (rouges, jaunes ou verts, comme vous voulez. Mais prenez deux couleurs différentes pour que ce soit plus joli) et de bons blancs de poulet chez votre volailler (encore mieux si vous prenez le label Bleu Blanc Coeur pour avoir de la viande riche en omega 3 !). Ensuite, c’est tout simple, vous coupez oignon (ou échalotes) et poivrons en lamelles et vous émincez le poulet en petits cubes. Il suffira de faire revenir ces ingrédients, puis d’ajouter le riz en sachet et enfin la sauce en sachet avec 35 cl d’eau. Si vous ne mangez pas très épicé, ne mettez qu’une partie du sachet d’épices.

Poêlée de poulet oaxaca, au chili, ail et poivrons

Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients :
1 oignon
2 poivrons
500 g de blancs de poulet
1 kit pour poêlée Oaxaca
huile d’olive

Préparation :
1. Pelez et émincez finement l’oignon.
2. Coupez les poivrons en fines lamelles.
3. Coupez le poulet en petits cubes.
Poêlée oaxaca old el pasoPoêlée oaxaca old el paso
4. Faites revenir les légumes 5 min dans un filet d’huile. Ajoutez le poulet et laissez cuire 2 min de plus su feu vif.
5. Ajoutez le sachet de riz et remuez bien. Puis ajoutez le sachet de sauce et 35 cl d’eau. Dès que l’eau bout, couvrez et laissez cuire 10 min sur feu moyen, en remuant de temps en temps.
6. Servez sans attendre !
Poêlée oaxaca old el pasoPoêlée oaxaca old el paso

En version végétarienne, ça donnerait quoi ? Remplacez les blancs de poulet par des haricots rouges et ajoutez une petite boîte de maïs. Succès assuré !

Une variante d’automne : coupez la chair d’1/4 de potimarron en petits dès et faites-les revenir 5 min à couvert avec l’oignon. Ajoutez ensuite le riz, la sauce et l’eau et faites cuire 5 min à couvert. Ajoutez des dès de saumon ou de cabillaud dans la sauce, mélangez délicatement et poursuivez la cuisson 5 min.

Découvrez l’espace Old el Paso : jeu concours, recettes, vidéos…. jeu concours… !

Et le kit pour Poêlée Yucatan ?

Sur le même principe, Old El Paso propose un kit pour Poêlée Yucatan. Cette fois, le riz est parfumé avec une sauce au citron vert et un sachet d’épices sur une base de coriandre. La recette est beaucoup plus douce, sans piment : parfaite pour les enfants ! Elle sera idéale pour un dîner en semaine.

Poêlée Old el paso

Rendez-vous sur Ô délices !

146 réponses à to “Devenez une pro de la cuisine mexicaine en quelques minutes grâce aux kits Old El Paso !”

Laisser un commentaire