En panne d’inspiration pour cuisiner votre magret ? Je vous conseille cette recette, une aumônière bien croustillante agrémentée de bonnes figues de saison. Un délice !
Ingrédients
Pour 4 mini aumônières
- 8 tranches de magret de canard fumé
- 2 échalotes
- 5 figues fraîches
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 2 cuillères à soupe d'eau
Préparation
pour Aumônières de magret de canard fumé aux figues
1. Coupez les tranches de magret et les figues en petits dès. Pelez et émincez finement les échalotes. 2. Faites cuire les échalotes dans un filet d’huile d’olive, pour qu’elles soient fondantes. Ajoutez les figues, le vinaigre et l’eau. Laissez compoter et retirez du feu. Ajoutez les morceaux de magret. 3. Coupez chaque feuille de brick en 6 quartiers. Superposez trois quartiers de brick, disposez au milieu de la préparation magret-figue, pliez les bords de l’aumônière et piquez en travers avec un cure-dent pour fermer. Faites de même avec les 3 autres aumônières. 4. Faites cuire au four environ 5 min, à 180°C, pour qu’elles soient joliment dorées. Mon conseil : vous pouvez remplacer les figues par des dattes


Le magret fumé pourrait être probablement remplacé par une autre charcuterie fumée de bonne qualité. Dommage que la finesse du magret est atténuée par la puissance des figues et du vinaigre balsamique. Cote: 15/20. Recette très facile à réaliser…