Biscuits aux graines de fenouil, vanille et pignons de pin

Mettre en favoris Imprimer
Recette mise à jour le
Saison idéale : Printemps Été Automne Hiver
Photo de la recette : Biscuits aux graines de fenouil, vanille et pignons de pin
Une recette cuisinée par
Marie-Laure Tombini
Marie-Laure Tombini 4854 recettes publiées
Autrice et photographe culinaire professionnelle depuis 20 ans, Marie-Laure Tombini a créé en 2002 le site Ôdélices pour partager ses recettes et idées avec vous. Rédactrice en chef des magazines Odelices et Esprit Veggie, elle propose des recettes gourmandes et savoureuses, avec une tendance healthy. Découvrez ses vidéos sur sa chaîne Youtube.
Récemment paru :
« Biscuits & Gâteaux de Noël », le livre sélectionné par les libraires pour préparer Noël

Vous connaissez probablement le jeu Montly Mingle puisque j’y participe de temps en temps : Torti sauce courgette et sauge, Madeleines ardéchoises, Muffins au surimi et carottes, Baklava aux poires, Fèves au chorizo… Pour fêter la première année de ce jeu, Meeta propose le thème « Big birthday bang !  » Elle nous invite à cuisiner un plat spécial pour sa soirée d’anniversaire. J’amènerai donc des petits biscuits pour aller avec le café. Ces biscuits proviennent de Giada de Laurentiis, ils ont déjà été testé par Estelle, Anne_Papilles, AnneE et Vanessa.

Très facile
Prêt en
Préparation :
Cuisson :
Repos : 1 h

Ingrédients
Pour 6 personnes

  • 115 g de beurre ramolli
  • 130 g de sucre
  • 1 cuillère a café de graines de fenouil
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 150 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 gros oeuf
  • 1 poignée de pignons de pin

Préparation
pour Biscuits aux graines de fenouil, vanille et pignons de pin

Préparation :
Cuisson :
Repos : 1 h

Dans un robot, mélangez le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Ajoutez le fenouil puis la farine et le sel et enfin l’oeuf.
Etalez un film alimentaire, déposez la pâte dessus et formez un boudin d’environ 5 cm de diamètre. Laissez-le 1h au congélateur.
Préchauffez le four à 170° C. Coupez le boudin en tranches régulières d’un petit cm d’épaisseur, disposez-les sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé.
Enfoncez délicatement des pignons sur chacun des biscuits et enfournez pour 15 minutes. Surveillez bien la cuisson, les sablés doivent rester clairs).