
La préparation du riz à sushi n’est pas si difficile si vous suivez bien nos conseils (clic). Et si vous vous tout savoir sur la technique de confection des makis ou sushis, assistez à l’un de nos cours de cuisine ! L’année dernière, j’ai travaillé sur un livre “Sushi & maki“, dans lequel je voulais mettre les recettes classiques japonaises mais aussi laissez parler mon imagination et m’amuser avec le concept. J’ai eu envie de maki tout rose. Très simple à obtenir sans colorant : quelques dès de betterave dans le riz à sushi ! Le résultat est parfait.
Ingrédients
Pour 12 makis
- 120 g de riz à sushi préparé
- 2 feuilles de nori
- 50 g de betterave cuite sous vide
- 80 g de dorade crue
Préparation
pour Maki tout rose dorade betterave
1. Préparez le riz selon la technique expliquée en début de livre.
2. Hachez très finement la betterave et ajoutez-la au riz cuit et vinaigré lorsqu’il est encore chaud.
3. Mélangez délicatement et laissez refroidir.
4. Coupez la dorade en bâtonnets d’1cm de section.
5. Répartissez le riz sur environ les deux tiers d’une feuille de nori, tassez légèrement et disposez du poisson au centre, en longueur.
6. Enroulez en vous aidant de la natte à rouler en bambou, tassez bien puis découpez les makis avec une lame de couteau bien affuté légèrement humidifié.
Alors moi coupé la betterave en tout petits cubes au lieu de la hacher, comme ca le riz est blanc et roses, comme ca on distingue bien les morceaux de betteraves ca fait plus joli je trouve.