Les tomates séchées sont un essentiel de l’été, tout comme le basilic, alors quelle meilleure moyen de les consommer qu’en les mettant ensemble ? Et cette recette de muffins se prête parfaitement à cela : il faut dire que le moelleux de ces derniers n’est plus à prouver ! Avec un peu de parmesan, ils seront parfaits à l’apéritif. Il n’y a qu’un seul risque avec cette recette : que vos convives en redemandent ! Les muffins aux tomates séchées ne pourront que vous plaire alors essayez-les !
Ingrédients
Pour une quinzaine de mini muffins
- 130 g de farine (1 tasse)
- 2 cuillères à café (à thé) de levure chimique (poudre à pâte)
- 1 cuillère à soupe (à table) de parmesan
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 1 yaourt de 125 g (1/3 tasse)
- 1 cuillère à soupe (à table) d'huile d'olive
- 100 g de tomates séchées, à l'huile (0,22 lbs)
- quelques feuilles de basilic
Préparation
pour Muffins aux tomates séchées
1. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6, 350°F).
2. Émincez les tomates séchées et ciselez le basilic.
3. Dans un saladier, tamisez la farine, la levure, le parmesan et le sel.
4. Dans un autre récipient, battez l’oeuf avec le yaourt.
5. Ajoutez les tomates et le basilic.
6. Mélangez les deux préparations sans trop travailler la pâte.
7. A l’aide d’une petite cuillère, garnissez les moules à mini-muffins.
8. Enfournez environ 15 min. Vérifiez la cuisson en enfonçant la lame d’un couteau : elle doit ressortir sèche.
9. Laissez les muffins quelques minutes dans leur moule avant de les démouler.




Trop beau le resultat !!
Il me manquait le parmesan mais j’ai mis un peu plus de tomates séchées. C’est facile, rapide et super moelleux ! super recette !
Super bon !!!!!
Très bonne recette, j’ai mis du pesto à la place du basilic.
Cependant, il faudrait diviser la quantité de tomates séchées par deux, et enlever le sel -le parmesan étant déjà assez salé!-
Très bonne recette, qui plus est simplissime. Cependant, un peu trop fade à mon goût, je rajouterai du pesto rosso dans la pâte la prochaine fois.
Je viens de réaliser cette recette qui est trés simple. Ceux sont mes premiers muffins salés j’en suis ravie, servis sur un lit de salade ca va etre un régal!!!
Je viens de réaliser ces muffins, avec ceux au pesto, et là encore c’est une réussite. Un goût plus doux qui vient contraster avec ceux au pesto (qui sont aussi excellents). N’ayant pas de moules à mini muffins, je les ai fait dans un moule à muffins en coeur et dans un moule à tartelettes. Cette recette est un brin plus rapide. Très bonne recette, merci beaucoup !!
Humm, je les ai préparés hier pour un apéro dîner (anniv de l’Homme), et j’ai vraiment bien aimé. Mes changements : les tomates séchées étaient à l’huile donc je n’ai pas mis la cs d’huile supp’ et j’ai ajouté deux gouttes de colorant rouge car comme j’avais fait également ceux au pesto, ça faisait joli.
J’ai réalisé hier ces muffins pour une soirée entre filles (j’en avais quand même laissé quelqu’uns à mon homme ) tout le monde les a trouvés délicieux. Remarque je ne prenais pas de grands risques en choisissant une des recettes du site.
En fait j’ai fait des muffins aux tomates séchées (sur la base de la recette ô délices) mais comme j’avais un reste de magrets séchés je l’ai ajouté coupé en petit morceaux, y ai encore ajouté de l’ail séché et du thym (à défaut de basilic). Mais c’était franchement très très bon, mon homme à adoré!!!