Pâques : gigot d'agneau & co

Pâques : gigot d'agneau & co

Le gigot pascal est une tradition dans de nombreuses familles. Malheureusement beaucoup de personnes rechignent encore à cuisiner cette viande savoureuse par méconnaissance ou crainte de ne pas savoir s’y prendre. Je vous ai donc préparé divers articles destinés à vous aider pour réussir la cuisson de votre gigot mais également pour apprendre à le désosser afin de ne pas vous trouver désemparé devant votre plat. Et pour varier les plaisirs, je vous ai également sélectionné une liste d’accompagnements. Vous n’aurez désormais plus d’excuses pour ne pas servir de gigot !

Pourquoi cette tradition de l’agneau

Les fêtes de Pâques ont une origine religieuse : la résurrection du Christ. L’agneau en est un symbole dans les religions juives et chrétiennes car cet animal innocent et obéissant représente le renouveau. On retrouve une référence biblique importante « Abraham qui sacrifie un agneau à la place de son fils ». C’est pourquoi l’agneau est roi dans nos repas de Pâques !

Et en cuisine ?

Vous pourrez servir le traditionnel gigot d’agneau pascal avec ses flageolets, parfumer le gigot d’épices et de miel et nous suivre dans des recettes gourmandes et originales, comme un rôti d’agneau en croûte d’herbes ou des souris d’agneau à la marocaine !

A découvrir aussi pour votre repas de Pâques

– Les entrées de Pâques
– Les plats de Pâques (agneau, boeuf, porc, lapin…)
– Les desserts de Pâques

Par