Bricks aux oeufs, chèvre et épinards

Voici la technique de base pour savoir comment plier des feuilles de brick en triangle. Ce n’est pas compliqué, il suffit de voir le geste technique ! Vous pourrez modifier le garniture en remplaçant le mélange chèvre épinards par du thon, de la purée de pommes de terre, du boeuf haché… C’est selon vos envies !

Réalisation

Vidéo réalisée pour le site Rustica
Présentatrice : Marie-Laure Tombini
Photo et montage : Franck Boucourt

La recette des bricks aux oeufs chèvre et épinards

Pour 16 bricks
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients

4 feuilles de brick – 1 oeuf moyen – 100 g de fromage de chèvre frais – 100 g de feuilles d’épinards fraîches – 20 g de margarine – sel, poivre

Préparation

1. Lavez les feuilles d’épinards et ôtez les grosses tiges. Faites chauffer les épinards dans une poêle pour les réduire. Couvrez pour qu’ils cuisent dans leur eau. Il n’est pas nécessaire d’ajouter de la matière grasse. Laissez refroidir quelques minutes puis hachez-les finement à l’aide d’un grand couteau.
2. Dans un bol, écrasez le fromage de chèvre à l’aide d’une fourchette. Incorporez l’oeuf battu et les épinards hachés. Salez et poivrez.
3. Coupez 4 bandes dans chaque feuille de brick.
4. Déposez une cuillérée de mélange au chèvre sur l’extrémité d’une bande et pliez-la pour former un triangle. Faites de même avec le reste de la farce.
5. Posez les bouchées sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez-les de margarine fondue. Faites cuire 15 min dans le four préchauffé à 180°C. Servez chaud.

Article publié par