Meringues fantômes pour Halloween

Pour Halloween, je vous propose des petites meringues orange en forme de fantôme. Vous saurez comment faire en regardant cette vidéo rapide : on prépare une meringue française, que l’on colore en orange avec du colorant alimentaire orange. Puis à l’aide d’une poche à douille on fait des petits tas de pâte sur une plaque, on dispose les yeux en billes de sucre et on cuit doucement au four pour bien les sécher !

La recette des Meringues Fantômes pour Halloween

Pour une trentaine de meringues
Préparation : 10 min
Cuisson : 1h30

Ingrédients

2 gros blancs d’oeufs (80 g) – 80 g de sucre en poudre – 1 pincée de sel – 1 pincée de colorant – des billes en sucre

Ustensiles
Préparation

1. Fouettez les blancs d’oeuf en neige bien ferme.
2. Ajoutez le sucre et continuez à fouetter 2-3 minutes pour faire fondre le sucre et meringuer les blancs. Puis ajoutez le colorant en poudre orange sans cesser de fouetter et mélangez jusqu’à avoir une meringue bien orange.
3. A l’aide d’une poche pâtissière munie d’une douille cannelée (8 à 10 mm), formez des petits tas de meringue pointus sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ajoutez les billes en sucre pour former des petits yeux.
4. Faites cuire 1h30 dans le four préchauffé à 100°C.

Mon conseil : comme les meringues ramollissent vite, conservez-les dans une boîte bien hermétique et faites-les au dernier moment pour que les petits monstres les dégustent rapidement !

Extrait de la vidéo : Meringues fantômes pour Halloween

Réalisation

Présentation, réalisation et montage : Marie-Laure Tombini

Article publié par