Muffins araignées au chocolat – recettes effrayantes pour Halloween – vidéo cuisine

Après la vidéo sur la technique de réalisation des meringues toutes orange pour Halloween, amusez vos enfants avec ces petites araignées effrayantes. A faire avec votre meilleure recette de muffins au chocolat. De quoi occuper vos enfants pendant les vacances de la Toussaint !

La vidéo des muffins araignées

La recette des Muffins araignées au chocolat pour Halloween

Pour 6 araignées
Préparation : 25 min
Cuisson : 25 min

Ingrédients
  • Pour les muffins : 75 g de chocolat noir – 70 g de beurre – 2 oeufs – 80 g de sucre – 40 g de farine – 8 g de poudre à lever (levure chimique)
  • Pour la décoration : 6 càs de gelée de coing – 6 càs de vermicelles de vermicelles en chocolat – 5 rouleaux de réglisse – 12 dragibus oranges
Ustensiles
  • un moule à muffins
  • un pinceau alimentaire
Préparation

Les muffins : faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole sur feu très doux. dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre, ajoutez la farine et la levure tamisées puis le mélange au chocolat. Versez dans des moules à muffins et faites cuire 20 à 25 min dans le four préchauffé à 180°C. Laissez bien refroidir.

Les araignées : badigeonnez les muffins de gelée de coing (ou confiture d’abricots), parsemez de vermicelles en chocolat, faites 4 trous de chaque côté de l’araignée et enfoncez 8 bouts de réglisse pour faire les pattes. Collez les bonbons colorés pour faire les yeux.

Video de la recette : muffins araignees au chocolat halloween

Réalisation

Présentation, réalisation et montage : Marie-Laure Tombini

Illustration : Pauline Bonnet

Article publié par