Rencontre de bloggeurs parisiens, chez Tang Frères

Illustration : Rencontre de bloggeurs parisiens, chez Tang Frères

Une nouvelle rencontre entre « bloggeur » a eu lieu aujourd’hui. Marie a eu la bonne idée de proposer aux habitants de Paris et de sa banlieue d’aller faire du shopping dans le supermarché asiatique Tang Frères (48 rue d’Ivry, 75013 Paris), puis d’aller se régaler dans un petit restaurant chinois. Ont répondu oui à l’appel (dans l’ordre de la photo) : moi même, Dorian, Fabienne, Pascale, Astrid, Marie, Déborah et Aude. (Marie, l’amie de Dorian et les amis de Marie et Aude étant en train de faire les photos, ils n’apparaissent pas en image mais ils étaient bien là !)


Le shopping

Je venais en pensant ne rien acheter car je vais être très occupée par mes études la semaine prochaine et que je n’aurai pas le temps de cuisiner. De plus, mes placards sont déjà bien plein de toutes sortes de nouilles et de sauces.

Cependant, qui peut résister au magasin Tang Frères ? La première fois que j’y suis allée, je devais connaître à peine 30% des produits ! Aujourd’hui je les connais un peu mieux mais j’ai toujours envie d’en connaître un peu plus. Alors j’ai craqué pour une nouveauté…

Illustration : Rencontre de bloggeurs parisiens, chez Tang Frères

Vous pouvez voir sur la photo ci-dessus des « nouilles » et des billes de tapioca dans une sauce au lait de coco sucrée. Un ami m’avait parlé de ce très bon dessert, étonnant et rafraichissant. Dorian ne semblait pas du même avis… J’ai donc décidé d’en juger par moi-même.

La texture du tapioca est assez étrange, elle ressemble un peu à de la gélatine mais cela ne m’a pas étonné. Les billes étaient très bonnes mais les nouilles un peu moins, elles avaient une texture « râpeuse ». En revanche, la sauce au lait de coco sucrée est délicieuse ! Verdict : le tapioca n’a pas beaucoup de goût donc ce n’est pas un dessert fabuleux mais la sauce est intéressante. A utiliser pour une soupe de fruits au lait de coco par exemple.


J’ai également pris des brioches au porc laqué. Elles peuvent être réchauffées à la vapeur ou au micro-onde.

Illustration : Rencontre de bloggeurs parisiens, chez Tang Frères

Ces brioches sont très souvent présentes dans mes repas. Il existe une ruelle dans le 3ème arrondissement qui est remplit de restaurants et magasins asiatiques. Je n’ai pas encore testé les petits supermarchés mais je suis allée dans plusieurs restaurants. Ils font tous des brioches vapeur à la viande. Je les trouve moins bonnes car elles sont au porc, et pas au porc laqué mais j’en achète très régulièrement. Avec deux, vous avez terminé votre repas !

Si vous passez dans le 3ème, je vous conseille le restaurant Chez Shen (39 rue de la Marche), ils ont, entre autres, des soupes de toutes sortes à un prix vraiment abordables.


Le repas et la rencontre

Je n’ai pas noté le nom de restaurant dans lequel nous sommes allés ensuite mais notre organisatrice Marie vous le dira probablement.

La rencontre était très agréable. C’est amusant de se retrouver autour d’une table, à parler d’une même passion. On se retrouve une prochaine fois avec grand plaisir !