Le Meilleur Ouvrier de France, David Wesmaël, réinvente l’art de la glace artisanale française. Le maître pâtissier-glacier mêle passion et excellence dans des créations glacées uniques. Après une première boutique à Lille, cet enfant du Nord ouvre un second point de vente à Paris. Sans colorants ni arômes et turbinés artisanalement, les desserts de La Glacerie séduisent les yeux et les papilles par leurs saveurs franches et leur style contemporain.

La Glacerie Paris : glaces et sorbets haute-couture

TOUTE LA NATURE DANS UN CORNET

Depuis 25 ans, David Wesmaël n’a qu’un but : faire plaisir avec son savoir-faire. « On peut fabriquer des glaces avec toutes les matières premières. Le bonheur de mon métier est de retranscrire les goûts de la nature tels qu’ils sont ». Sacré Meilleur Ouvrier de France (MOF) en 2004, ce fondu de fraîcheur revendique un je-ne-sais-quoi de sorcellerie dans l’art glacier : « il ne s’agit pas que de peser et de mélanger, mais de comprendre ce qui réagit avec quoi. Le savoir-faire du glacier est à la fois très technologique (maîtrise des matières grasses, de l’extrait sec, compréhension des réactions chimiques) et très exigeant gustativement ». Associer purée de fruits et fruits frais, rechercher les meilleures proportions, varier les types de lait utilisés, allonger ou raccourcir les maturations des préparations forment un mélange délicat de créativité, de maîtrise technique… et, bien sûr, de gourmandise.

La Glacerie Paris : glaces et sorbets haute-couture

UNE EXPERIENCE DE DEGUSTATION INNOVANTE

En créant La Glacerie Paris, David Wesmaël place le plaisir du dégustateur au centre de ses créations. Présentations atypiques, alliance des saveurs (qui fait la part belle à la meringue française), jeux de températures… le créateur passionné ose les goûts authentiques, sur un marché dominé à 70% par la glace en bac. A Lille, où sont réalisées toutes les préparations, l’atelier ne turbine que de manière artisanale. La légèreté des glaces et des sorbets naît d’un patient travail de textures, et non en ajoutant de l’air comme dans d’autres process industriels. Façonnées en palets pour une pause douceur instantanée, en mini-bouchées bi-goût à croquer en solo, en entremets à partager ou en barres glacées nomades, les pépites La Glacerie se dégustent à emporter ou confortablement installé dans ses boutiques-écrins.

La Glacerie Paris : glaces et sorbets haute-couture

UN ORGUE DE PARFUMS

Découvrez plus de 35 parfums disponibles et des saveurs éphémères, déclinés en une palette d’envies. Envies de fruits : framboise, citron, mangue… les sorbets recréent la sensation d’un fruit croqué en bouche. Envies authentiques : les plus grands chocolats, les meilleures pistaches de Sicile, la fine fleur du caramel au beurre salé, sans oublier le praliné des gourmets. Envies de voyages : litchi, matcha, mangue-curcuma invitent au dépaysement des intemporels chocolat et vanille. Envies régressives : pour des retours en enfance sans complexes ! Envies exclusives : sorbet Champagne, Spritz ou bière de garde… des créations audacieuses autour des meilleurs cocktails. Et retrouvez bien d’autres envies de saison et sélections de grands crus au Comptoir à Envies de la nouvelle boutique La Glacerie, au cœur du quartier historique du Marais.

La Glacerie Paris : glaces et sorbets haute-couture

La Glacerie

13 rue du Temple 75004 Paris – 01 55 43 91 96
2 bis rue Paul Langevin 59260 Lille – 03 20 19 41 49
www.laglacerie.fr

Article publié par

Mots-clés associés