Depuis 2010, j’ai le plaisir d’être conseillère Demarle. J’organise des ateliers cuisine à domicile pour présenter les produits Demarle. N’hésitez pas à me contacter si vous voulez dater un atelier, passer une commande ou avoir des renseignements sur les produits présents dans le catalogue Demarle. Atelier sur Paris (75), région parisienne (92, 94, 78, 91).

Atelier Guy Demarle

Les produits Guy Demarle

L’entreprise Demarle propose des ustensiles de cuisine professionnels. Le plus connu est le FLEXIPAN, la gamme de moule en silicone qui a révolutionné le matériel de cuisine professionnel grâce à des avantages évidents : un refroidissement express, un démoulage très facile, au passage possible au four et au congélateur… Toute une gamme d’ustensiles de cuisine est disponible : moules en silicone, spatule, poche à douille, balance, plaque de cuisson, casseroles, couteaux, robot multi-fonctions (Cook’in), livres de recettes…

Ces ustensiles de cuisine d’excellence sont proposés au public uniquement par l’intermédiaire de conseillère.

Que veut dire être conseillère ?
J’organise des ateliers cuisine pour expliquer l’utilisation des moules (ou autres accessoires) et donner des idées de recettes. Et je peux passer commande pour vous si vous souhaitez acquérir l’un des ustensiles.

Les moules Demarle que j’utilise le plus

Les moules Demarle sont fabriqués à partir de fibre de verre, de silicone et de platine. Ils ne contiennent aucun péroxyde (un élément chimique qui risque de migrer dans les aliments, utilisés dans certains moules en silicone à bas prix). Les moules Guy Demarle peuvent être cuits jusqu’à 270°C, ce qui est un gage de qualité puisqu’il est conseillé de n’utiliser que des moules qui peuvent être cuit au moins jusqu’à 260°C (peu de marques sur le marché atteignent cette température).

Voici les moules que j’utilise le plus souvent dans mes recettes :

Le moule flexipan plat (FT 2020)

Moule silicone flexipan plat Guy Demarle
Flexipan plat

Que ce soit pour faire les gâteaux roulés , les bûches, un fraisier, framboisier ou même un opéra : cette plaque est devenue indispensable dans ma cuisine ! Elle mesure 23,5×33,5 cm. Elle permet de faire cuire une génoise ou un biscuit et de le démouler facilement.

Voir par exemple ma vidéo « Comment faire un biscuit roulé »

L’empreinte bûchettes (FP 2320)

Empreinte flexipan à bûchette de Guy Demarle
Moule à bûchettes

Découvert cette année, le moule à mini bûche m’a permis de faire des inserts pour mes bûches de Noël. Par exemple le crémeux framboise dans la bûche légère framboises amande et le crémeux pistache dans la bûche abricots pistache.

Ses dimensions sont les suivantes : Contenance (11,5 cl), Profondeur (3 cm), Longueur (12 cm), Largeur : 4 cm

Me contacter

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter pour organiser un atelier ou passer une commande.

Article publié par

Mots-clés associés