Les fêtes de Pâques sont très chocolatées en France : 94% des français associent Pâques et chocolat. Cela tombe bien, nous, on adore ça !

Lapins et oeufs de Pâques en chocolat
Crédit photo : and.one/fotolia

Les chocolats de Pâques

Le jour de Pâques, les enfants parcourent les jardins pour la traditionnelle chasse à l’œuf. C’est elle, dont les enfants (et les parents) raffolent qui pousse notre consommation de chocolat. Allez-vous aussi y succomber ?

Quels sont les types de chocolats achetés ?

Cloches, lapins, poules ou coucou : qui dépose ces œufs en chocolat ? La légende diffère selon les pays ! En France, la forme préférée est l’oeuf de Pâques, puis vient le lapin de Pâques et enfin la Poule de Pâques. Le sondage nous dévoile que 75% des chocolats de Pâques sont achetés en grandes surfaces et seulement 20 % chez les chocolatiers. Les 5% restants sont-ils des chocolats fait maison ? Voici une sélection de desserts de Pâques époustouflants, au chocolat bien sûr !

Une fête de famille

C’est aussi l’occasion de se retrouver en famille pour 50% des français. Souvent autour d’un rôti ou d’un gigot d’agneau, symbole du renouveau et du printemps, le repas de Pâques se fait entouré de notre famille et de nos proches. C’est l’occasion de se réunir et de passer du temps ensemble. L’étude nous dévoile que 4 français sur 5 fêtera Pâques cette année. Pour vous aider à mettre au point votre repas de Pâques, parcourez notre dossier de recettes spécial Pâques.

Source :

Etude Mobeye, 2017, échantillon représentatif de 876 personnes interrogées

Infographie Pâques Mobeye

Article publié par

Mots-clés associés