Enorme coup de coeur pour ce nouveau mélange d’huiles bio aux saveurs orientales de l’huilerie Emile Noël ! Cette nouveauté va vous faire voyager. Versez un filet de cette belle huile à la couleur jaune doré sur votre salade et savourez ces arômes de sésame, noix de cajou et argan… Si vous fermez les yeux, elle vous rappellera vos vacances marocaines, algériennes, tunisiennes…

Tajines - voyage au Maroc

Des huiles vierges pressées à froid

Cocktail d'huiles L'Orientale Ce mélange oriental contient bien sûr des huiles vierges biologiques pressées à froid. Le mode de fabrication est à 100% mécanique et naturel : dans une presse à vis sans fin, les graines saines et nettoyées sont pressées en première pression à froid, sans aucune intervention de solvant ou de produit chimique. Puis l’huile est filtrée successivement sur papier buvard. Afin de la préserver, elle est ensuite stockée à l’abri de la lumière et de la chaleur. Pour les huiles toastées une étape préalable au pressage est réalisée.

Un mélange de 4 huiles

Ce cocktail est un assemblage savoureux de 50% huile vierge de sésame biologique issu du commerce équitable (origine Mali), 27% huile vierge d’argan toasté biologique issu du commerce équitable (origine Maroc), 20% huile vierge de noix de cajou biologique et 3% huile vierge de sésame toasté biologique issu du commerce équitable (origine Mali). Je vous avais déjà parlé du soutien au Mali apporté par l’entreprise Emile Noël, qui s’engage sur une filière durable et aide les producteurs locaux, ainsi que de la merveilleuse huile de sésame toasté.

L’Orientale en cuisine

Cocktail d'huiles L'Orientale Le mélange de 4 huiles de traditions orientales est idéal en assaisonnement. Sa saveur toastée et intense relèvera vos préparations. Sublime dans un taboulé aux dattes, sur des aubergines et courgettes grillées, dans une salade de tomates, en filet sur une viande ou un poisson grillé… Vous pouvez aussi l’ajouter dans des desserts pour leur donner une touche orientale, comme dans ces succulentes petites lunes à la fleur d’oranger. Ne l’utilisez pas pour les cuissons (four, poêle, friture).

Vidéo : parfumez vos pâtisseries orientales avec L’Orientale

En cette période du ramadan, j’aime bien mettre la cuisine du Maghreb à l’honneur dans ma cuisine. Même si je ne suis pas d’origine musulmane, c’est une cuisine que j’aime énormément. Ajoutée dans des desserts orientaux, cette huile apporte une saveur topissime ! Essayez mes petites lunes à la fleur d’oranger : elles sont très facile à faire et vraiment bonnes.

Article sponsorisé.

Article publié par

Mots-clés associés