Illustration : Euro Blogging By Post 4 mars 2006
Comme vous l’avez remarqué, la blogosphère culinaire est riche en jeux et concours de toutes sortes. Je me régale lorsqu’il faut créer une recette selon un thème ou un ingrédient. J’y réfléchis, je note toutes mes idées, je fais des essais et je finis par sélectionner une recette et une photographie. Andrew, qui organisait le jeu « Sugar High Friday« , m’a demandé si j’étais intéressée par l’Euro Blogging by Post. Le principe : on envoie un colis contenant une recette, un ou deux ingrédients non périssables pour la faire, une ou deux choses faites maison, une chose achetée ou/et une chose à boire, à un bloggeur. Et on en reçoit un d’un autre bloggeur.


J’ai trouvé l’idée amusante alors je me suis inscrite. Mon colis est parti mardi matin et j’en ai reçu un samedi ! On aurait dit une gamine : je suis rentrée chez moi en courant, j’ai cherché partout ce cutter qui se cache toujours quand on a besoin de lui, et j’ai enfin pu ouvrir le paquet ! Voici ce qu’il contenait :

Illustration : Euro Blogging By Post 4 mars 2006
Johanna m’a vraiment gâtée ! Etant d’origine autrichienne et vivant en Angleterre, elle a choisi des spécialités des deux pays. Il y avait (en photo ci-dessous):

– des cacahuètes au wasabi

– des fruits séchées, des airelles peut-être (ou cranberries ou canneberges, selon le pays dans lequel vous habitez) entourées d’un chocolat soufflé

– du toffee (caramel) aux noix du Brésil, un spécialité anglaise

– une tablette de chocolat à l’ananas et aux poivrons, fabriquée par l’entreprise Zotter, une entreprise familiale en autriche qui a commencé ses chocolats dans son garage !


Illustration : Euro Blogging By Post 4 mars 2006 Illustration : Euro Blogging By Post 4 mars 2006 Illustration : Euro Blogging By Post 4 mars 2006



Shopping : la coupelle en bois et le set de table proviennent du magasin de décoration Ligne Claire ( 6 boulevard Garibaldi, 75015 PARIS )

Et il y avait aussi :

  • du thé à la vanille
  • des chips sel
  • des biscuits « digestives », connus pour les cheesecakes
  • un chutney pomme-prune-gingembre

Un grand merci Johanna pour toutes ces découvertes !!!

Samedi soir, je recevais mon cousin Fred et son amie Barbara. Nous avons goûté ensemble ces petites merveilles. Les cacahuètes au wasabi sont croquantes et piquantes, le même piquant que la moutarde. Elles sont très bonnes ! Les fruits au chocolat et le toffee sont également délicieux ! Nous n’avons pas vraiment trouvé le goût de l’ananas et du poivron dans la tablette de chocolat. Mais il était très bon quand même, bien cacaoté, un chocolat de très bonne qualité, qui en plus provient du marché équitable !

Quant aux chips sel/vinaigre et au chutney, je les partagerai lundi avec Céline, une amie anglaise qui se languit des spécialités de son pays !

Et pour terminer, il y avait une recette de cheesecake à la rhubarbe et aux graines de sésame pour utiliser les digestives biscuits.

Article publié par