L’huile de chanvre est une véritable pépite aromatique qui sublime le moindre plat froid ou chaud. Testez les 2 recettes spécialement créées par mes soins et faites-vous confiance pour utiliser cette merveilleuse huile selon vos envies, vous ne serez pas déçu !

Emile Noël - huile de chanvre

Point d’actifs psychotropes dans cette huile extraite du chanvre, plante originaire d’Asie centrale, utilisée depuis des siècles dans la pharmacopée traditionnelle. Cette huile à la jolie couleur vert émeraude, au goût légèrement épicé et à la saveur noisettée est un précieux élixir à utiliser sans parcimonie lorsque vous cuisinez !

Savoir-faire artisanal et tradition pour une qualité parfaite

Le procédé de fabrication utilisé dans l’huilerie Émile Noël respecte un savoir-faire ancestral où les nouvelles technologies n’ont pas droit de cité, même si la productivité doit en pâtir. Seul compte le respect des graines, des matières premières, pour obtenir une qualité qui n’a pas de prix et pas son pareil. Des presses anciennes à vis qui tournent très lentement sont utilisées, et tant pis pour le rendement, ici seule la qualité prime.

Les graines de chanvre, sorte d’amandes entourées d’une fine pellicule, sont pressées dans une presse à vis sans fin en première pression à froid sans intervention de solvant ou produit chimique, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné. L’huile obtenue est ensuite successivement filtrée sur papier buvard jusqu’à la qualité voulue.

Une huile précieuse

À rebours de la plupart des huiles alimentaires qui présentent un ratio déséquilibré entre oméga-3 et oméga-6, l’huile de chanvre offre un rapport parfaitement équilibré, ce qui est un atout incontestable pour la santé. Dotée de nombreuses vitamines (A,B,C,D,E), cette huile source d’acides gras essentiel, se doit d’occuper une place de choix sur vos étagères dans votre cuisine.

Comment utiliser l’huile de chanvre bio ?

L’huile de chanvre se consomme à froid car la chaleur a pour effet de détruire les oméga-3. Elle est idéale pour accompagner vos crudités, réaliser des vinaigrettes originales et savoureuses ou sublimer un plat une fois la cuisson achevée. Laissez votre créativité s’exprimer pour la grande joie de vos convives qui, à n’en pas douter seront conquis par son petit goût à nul autre pareil. Pour rappel : l’huile de chanvre se conserve à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Tagliatelles au pesto rosso et huile de chanvre

Laissez-vous tenter par exemple par ces tagliatelles au pesto rosso fait de tomates séchées, pignons de pin, parmesan et huile de chanvre. Une sauce savoureuse pour vos pâtes !

Recette Tagliatelles au pesto rosso et huile de chanvre

Vinaigrette citron huile de chanvre

Pour accompagner une papillote de poisson blanc, et si vous déposiez une vinaigrette gourmande riche en omégas 3 sur le poisson à la sortie du four ? Découvrez la recette en vidéo ci-dessous :

Article sponsorisé

Article publié par

Mots-clés associés