Pour mettre un peu de pep’s dans vos plats, optez pour la merveilleuse huile vierge de noix de cajou toastée d’Émile Noël !

Huile de noix de cajou toastée Emile Noël

Une huile bio, rare et précieuse

Originaire du Nordeste du Brésil, la noix de cajou est le fruit de l’anacardier. Une fois cuite l’amande devient comestible.

Chez Émile Noël, on apprécie les huiles certifiées bio. Les olives, les graines et les fruits sont cultivés sans engrais chimiques, pesticides de synthèse ou OGM. Pour une qualité optimale, l’huilerie utilise des vieilles presses à vis au savoir-faire ancestral. Après avoir été toastées, les noix de cajou sont pressées en première pression à froid. L’huile est ensuite filtrée dans le plus pur respect de la tradition artisanale. Ces différentes étapes et manières de procéder sont nécessaires pour la préservation des acides gras et des vitamines et sont aussi garantes d’une qualité exceptionnelle.

Une huile toastée est une huile de caractère

Huile de noix de cajou toastée Emile Noël Toastées subtilement avant la pression, les noix de cajou développent leurs meilleurs arômes avec puissance et finesse. Cette huile de caractère rehaussera délicatement le goût de vos préparations culinaires et plus particulièrement vos salades et crudités de saison sans oublier les fromages frais. Le résultat est inégalable. Une huile toastée permet également à tous les fins gourmets de varier les plaisirs. Vous risquez juste de ne plus pouvoir vous en passer !

Recommandations pour une utilisation optimale

Cette huile s’utilise à froid -pas de cuisson au four et pas de friture- ou peut également être ajoutée en fin de cuisson. Se conserve à l’abri de la lumière et de la chaleur et au frais après ouverture.

Deux recettes à découvrir pour émoustiller vos papilles

Voici deux recettes savoureuses et originales, l’une salée et l’autre sucrée-salée, où l’huile noix de cajou toastée sublime les saveurs des ingrédients pour un résultat en bouche incomparable.

Nouilles chinoises aux courgettes carottes sauce cajou

L’huile de noix de cajou toastée semble faite pour accompagner la gastronomie asiatique. En voici une parfaite illustration avec cette recette de nouilles chinoises.

Nouilles chinoises carottes courgettes sauce cajou

La recette des nouilles chinoises en vidéo :

Tartines chèvre frais figues

Testez une tartine sucrée salée pour faire le plein de vitalité et d’énergie. Les figues (riches en fibres et en calcium) aux saveurs douces et acidulées se marient à merveille avec les fragrances doucement corsées de l’huile de noix de cajou toastée. Un véritable festival pour les papilles !

Recette Tartines chèvre frais figues

Article sponsorisé.

Article publié par

Mots-clés associés