Illustration : Mon Noël 2005

Ayant passé d’excellentes fêtes, j’ai eu envie de vous raconter un peu ce fameux réveillon, en images.


Le réveillon

Cette année, le réveillon s’est déroulé chez ma tante Marie. Nous étions une vingtaine et la soirée fut vraiment magique.

Je vous explique : nous avons reçu un coup de fil du père Noël ! Celui-ci avait pu venir un peu plus tôt apporter les cadeaux. Imaginez l’excitation des enfants à cette annonce !!! J’avoue que je n’avais jamais vu une montagne de cadeaux aussi grande ! Le père Noël a été très généreux…

Le repas était délicieux : toasts briochés au saumon ; toasts au roquefort ; foie gras ; jambon cru et melon ; lottes à la tomate ; chapons rôtis avec haricots verts, pommes duchesses, champignons ou purée de marrons ; tarte aux poires ; chocolats en tout genre ; biscuits en pain d’épices… bref… un régal !

Illustration : Mon Noël 2005


Le jour de Noël

Ma soeur, Audrey, a merveilleusement cuisiné pour notre repas de Noël. Une table décorée avec amour, un très joli sapin… remplis de cadeau !


Le repas : des blinis au saumon fumé, tapenade, caviar d’aubergines ou tarama ; un velouté de petits pois aux coquilles Saint-Jacques ; un poulet rôti aux haricots verts ou pommes dauphines ; pas de fromage… ; des cannelés ; des marrons glacés et une bûche à la framboise ! Je vous donnerai les recettes manquantes plus tard ;o)

Illustration : Mon Noël 2005


Une table de Noël bien décorée, je vous l’avais dit. Bougies, étoiles et petit marque-place en forme de coeur (trouvé dans mon magasin de décoration préféré : Ligne Claire, 6 Boulevard Garibaldi 75015 Paris ).
Illustration : Mon Noël 2005 Illustration : Mon Noël 2005 Illustration : Mon Noël 2005 Illustration : Mon Noël 2005


Joyeux Noël et bonne année !

J’espère que vous avez tous passé un joyeux Noël et que le bonhomme rouge vous a apporté tout ce que vous désiriez.

Je tenais à vous remercier pour tous les mails très chaleureux que j’ai reçus. Je fais de mon mieux pour répondre à tous ;o)
Merci également pour la confiance que vous apportez à Ô délices, toutes les recettes que vous essayez et les commentaires que vous donnez en retour.

Je vous envoie tous mes meilleurs vœux de bonheur, d’amour et de réussite pour la nouvelle année. Passez de très joyeuses fêtes !

A l’année prochaine !

Illustration : Mon Noël 2005

Article publié par