Huile de riz Emile Noël La première huile de riz vierge & bio vient d’être créée par Emile Noël, le leader français des huiles biologiques. Cette huile rare, de première pression à froid, est obtenue à partir du son de riz brun. Le choix de la première pression à froid est très important pour conserver les qualités gustatives et nutritionnelles du riz. Pourquoi une huile de riz ? Parce qu’elle est particulièrement riche en antioxydants. Délicate, son parfum subtil apporte une finesse à toutes vos préparations.

A découvrir : 2 recettes gourmandes réalisées avec cette fameuse huile de riz bio

Une huile riche en anti-oxydants

Le son est l’enveloppe de la céréale, connu pour être très riche en nutriments. L’huile obtenue à partir du son de riz brun est un concentré de bienfaits naturels : Omégas, 3, 6 et 9, vitamine E (de 800 à 1 000 mg/kg), gamma-oryzanol (14 à 15g/litre) et phytostérols (14,5 à 16,5 g/litre).

Comment la cuisiner ?

L’huile vierge de riz bio Emile Noël s’utilise à froid uniquement, pour préserver tous ses bienfaits. Vous pouvez l’utiliser pour l’assaisonnement de vos salades, taboulés, buddha bowl… ou l’ajouter dans une poêlée de légumes, un risotto, en fin de cuisson. Vous pouvez même la cuisiner dans un dessert : ajoutez une cuillerée d’huile dans un smoothie bowl ou un chia pudding pour faire le plein d’Omégas et vitamine E.

Idée recette salée : Tagliatelles de courgettes aux pignons et huile de riz Emile Noël

Pour 2 à 3 personnes : Lavez et découpez 2 courgettes en fines lanières à l’aide d’un économe. Ajoutez le jus d’1/4 de citron, 2 cuillerées à soupe d’huile de riz Emile Noël, 1 poignée de pignons de pin grillés et quelques feuilles de menthe ciselées.

Tagliatelles de courgettes aux pignons de pin et huile de riz Emile Noël

Idée de recette sucrée : Chia pudding bowl à l’huile de riz Emile Noël

Pour 2 personnes : mixez finement 1 banane en rondelles, 10 cl de crème de coco1 cuillerée à soupe de sirop d’agave et 15 cl de lait végétal. Ajoutez 30 g de graines de chia et 1 cuillerée à soupe d’huile de riz Emile Noël. Versez dans deux bols larges et peu profonds. Coupez 1/2 banane en rondelles et 5 fraises en petits dés, déposez-les sur les bols et ajoutez 1 cuillerée à soupe de pollen. Laissez reposer 30 min avant de déguster.
Chia pudding bowl : la recette

Bien la conserver

Cette huile végétale de riz bio est à conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur (comme la plupart des huiles). Elle cristallise à une température inférieure à 10°C.

Informations pratiques

* Informations nutritionnelles pour 100 g : Valeur énergétique 900 kcal (3700 KJ). Acides gras saturés (23 g), acides gras insaturés (42 g), vitamine E (0,8 à 1g), gamma-oryzanol (14 à 15 g/ litre), phytostérols (14,5 à 16 g/ litre)
* Utilisation : à froid uniquement
* Conditionnement : bouteille en verre de 100 ml et 250 ml
* Distribution : réseaux de magasins biologiques et diététiques
* Tarifs : 7,35€ (100 ml) et 13,49€ (250ml)

Publi-communiqué de la marque Emile Noël

Article publié par

Mots-clés associés