Après la sublime huile L’Orientale d’Emile Noël, j’ai découvert un autre mélange d’huiles bio, cette fois avec des saveurs asiatiques. Une association subtile de soja, pépins de courge, riz et sésame toasté, qui va vous faire voyager au pays du soleil levant.

L'Orientale et L'Asiatique - huilerie Emile Noël
L’Orientale et L’Asiatique – huilerie Emile Noël

Des huiles vierges pressées à froid

Ce mélange asiatique contient bien sûr des huiles vierges biologiques pressées à froid, marque de fabrique de l’huilerie Emile Noël. Le mode de fabrication est à 100% mécanique et naturel : dans une presse à vis sans fin, les graines saines et nettoyées sont pressées en première pression à froid, sans aucune intervention de solvant ou de produit chimique. Puis l’huile est filtrée successivement sur papier buvard. Afin de la préserver, elle est ensuite stockée à l’abri de la lumière et de la chaleur. Pour les huiles toastées une étape préalable au pressage est réalisée.

Un mélange de 4 huiles

Un voyage gastronomique avec le mélange d'huiles L'Asiatique Emile Noël L’huile asiatique est un mélange savoureux de 50% d’huile vierge de soja biologique, 35% d’huile vierge de pépins de courge biologique, 12% d’huile vierge de riz biologique et 3% d’huile vierge de sésame toasté biologique. Ces 4 huiles sont traditionnellement utilisées en cuisine asiatique. Ici elles sont parfaitement équilibrées afin de révéler tout leur potentiel aromatique.

L’Asiatique en cuisine

Tartare de cabillaud et mangue à l'huile L'Asiatique Emile Noël Ce mélange d’huile sera idéal pour assaisonner vos poissons, crustacés, wok de légumes, bo bun ou autres pad thaï, par exemple en l’associant à la sauce soja (ou tamari) et de la coriandre (ou menthe). Sa saveur toastée est légère et relève avec douceur vos préparations. Elle envoute par exemple un simple tartare de cabillaud à la mangue par ses notes exotiques et fruitées. Vous pouvez aussi l’ajouter dans des plats chauds, au dernier moment, juste avant de servir. Ne l’utilisez pas pour les cuissons (four, poêle, friture).

Vidéo : une poêlée de chou chinois à l’huile L’Asiatique

Le chou chinois est un chou allongé dont les feuilles sont aussi tendres qu’une salade. Il fait souvent parti des recettes de wok de légumes. J’aime le parfumer au gingembre et à la sauce soja. Pour sublimer cette poêlée, j’ai ajouté le mélange huiles L’Asiatique en fin de cuisson, hors du feu. C’est un délice !

Article sponsorisé.

Article publié par

Mots-clés associés