Pourquoi ne pas profiter de la Coupe du monde de Football pour mettre votre créativité à profit et réaliser de magnifiques desserts originaux en s’inspirant des drapeaux des nations en lice ? C’est facile, ludique, et sportivement correct ! À vos marques, prêts, pâtissez !

ll ne vous aura pas échappé que depuis quelques semaines nous vivons, que l’on aime ou non le foot, au rythme de la Coupe du monde de football ! Alors pour ne pas être en reste face à cette déferlante, je vous propose de supporter les équipes demi-finalistes en confectionnant de splendides tartes aux couleurs des drapeaux de chaque équipe ! Que le meilleur gagne !

Tarte drapeau France

Tarte drapeau France

Allez les Bleus ! Soyons un peu chauvin, l’équipe des Bleus le mérite tout de même, et commençons avec le pavillon tricolore de notre bonne vieille France. Une délicieuse crème fouettée à base de mascarpone et de crème, une pâte sablée, des myrtilles, des framboises et le tour est joué, plus rapidement qu’une mi-temps ! Vous voilà paré pour soutenir l’équipe de France de football ! Cette tarte fera également sensation sur votre table le 14 juillet pour la Fête nationale !

Voir la recette de la tarte drapeau français

Tarte drapeau Angleterre

Tarte drapeau Angleterre

Ce n’est pas le drapeau de la Suisse (une croix blanche sur un fond rouge) ni celui de la Croix-Rouge mais tout simplement le drapeau de l’Angleterre. Rares sont ceux qui peuvent se targuer de le connaître… car beaucoup le confondent avec l’Union Jack ou Union Flag, le drapeau du Royaume-Uni (pays qui rassemble l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles, l’Irlande du Nord). Stoppons-là cette leçon de géographie avant l’indigestion et savourons cette grandiose tarte cheesecake au citron, ornée de succulentes framboises. C’est encore la saison des baies et fruits rouges alors profitez-en !

Voir la recette de la tarte drapeau anglais

Tarte drapeau Belgique

Tarte drapeau Belgiquea

Une tarte totalement inspirée par le drapeau de nos chers voisins et amis belges qui fera saliver tous les accros au mélange chocolat-fruits ! La devise belge étant « L’union fait la force » nous l’avons adaptée à notre goût : l’union du chocolat et des fruits nous émoustille le palais ! Et bravo aux Diables rouges pour le match de quart de finale contre le Brésil !

Voir la recette de la tarte drapeau belge

Tarte drapeau Croatie

Tarte drapeau Croatie

Encore un drapeau tricolore, mais avec un blason au centre… Certes cela accroît un peu la difficulté, mais rend aussi la tarte plus gourmande ! Une pâte sablée agrémentée d’une crème pâtissière à la vanille et des fruits pour un régal des pupilles avant celui des papilles ! Bravo à l’équipe des Flamboyants de ce magnifique pays de 4 millions d’habitants de s’être hissée dans la cour des Grands !

Voir la recette de la tarte drapeau croate

4 délicieuses recettes de tartes drapeau

Article publié par

Mots-clés associés