L’été est propice aux généreuses tablées : apéros, barbecues, pique-niques, déjeuner en famille, dîner entre amis, repas des enfants, sans compter les petits creux après la baignade… se faire plaisir sans se fatiguer, c’est ça les vacances !

Pinterest, moteur de recherche visuelle aux plus de 200 millions d’utilisateurs (dont @odelices), est l’endroit idéal pour puiser les idées de recettes qui régaleront petits et grands tout l’été. Découvrez vite le baromètre des tendances !

Tendance recette été 2018

Rafraîchissantes et dégoulinantes : les 8 recettes incontournables de l’été

Depuis quelques années, les cocktails alcoolisés aux fruits frappés donnent le ton dès que la chaleur s’installe : s’hydrater oui, mais avec gourmandise. Qu’on se rassure, cette année encore le réfrigérateur accueille bouteilles, brocs et pichets… tous plus aromatisés les uns que les autres. Côté assiette, le snacking affriolant s’invite sans complexe. On l’aura compris : du goût, du goût, du goût !

A L’EAU !

Dans la mouvance des detox water, les eaux font leur grand retour. Désaltérantes et naturelles, les eaux aromatisées sont les boissons stylées de l’été. Concombre-citron, pastèque-citron, fraise-menthe.. testez les combinaisons et ouvrez un bar à eau, tous les parfums sont dans la nature !

 

Version bâtonnets aussi : aux agrumes, cerise ou melon, les glaces à l’eau aux fruits frais permettent aux enfants de se régaler sainement cet été.

Eau detox pinterest

NOUVEAU FROZÉ ET COCKTAILS POIVRÉS

Vous n’avez ni clim, ni piscine ? Pas de panique, la nouvelle coqueluche des breuvages apéritifs va faire le job : le slushie de vin blanc glacé se marie à vos fruits de saison congelés préférés. Pêches, pastèque, mûres, vous allez en être givré…

Pour celles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux, les cocktails au poivre vont relever vos mixés de fruits en un tour de main. Avec ces drinks rafraîchissants, même pas peur de transpirer.

Apéritif toujours, osez les formats copieux avec les recettes de punch XXL. Parce que quand on aime, on ne compte pas.

Slushie au vin et melon

BAR A AMUSES BOUCHES

Pour grignoter en sirotant, laissez vos convives personnaliser leurs assiettes grâce au bar à bruschettas. Tapenades, tapas et tartinades… quoi de mieux qu’un apéro-tartines pour faire la fête en toute liberté ?

Ca chauffe côté barbecue : les brochettes c’est de la dynamite avec les bombes grillées à l’oignon. Agrémentés de bacon, fromages, fines herbes… sur le grill, ces mini-chaussons promettent une explosion de goûts.

VOUS AVEZ DIT SANDWICHS DE GAUFRE ?

Quand deux gaufres prennent en sandwich une belle épaisseur de crème glacée, d’abord on défaille, ensuite on succombe. Déjà parce qu’il fallait y penser. Ensuite parce que les sandwichs de gaufre à la crème glacée, c’est sans doute l’une des meilleures idées de l’année pour un goûter frais, 100% plaisir. Ces tacos sucrés (et dégoulinants) d’un nouveau genre raviront vos papilles autant que vos pupilles.

Sandwich cookies glacés

Article publié par

Mots-clés associés