Mozzachic le bar à mozzarella de Paris !

Un nouveau restaurant a ouvert début septembre : le Mozzachic. Au cœur du 8ème arrondissement, à quelques pas du Boulevard Haussmann et de la rue du Faubourg Saint Honoré, ce bar à mozzarella propose 3 servies : restaurant, traiteur et épicerie fine. Vous y découvrirez les saveurs de l’Italie à travers ses produits gourmands.

David Amar et Nicolas Breabout, grands amateurs de cuisine méditerranéenne, se lancent dans cette nouvelle aventure : ouvrir une enseigne de restauration rapide dédiée à l’Italie et à l’un de ses produits phares, la Mozzarella !

L'équipe du restaurant Mozzachic david_amar_nicolas_breabout

L'équipe du restaurant Mozzachic

A consommer sur place ou à emporter, les produits proposés sont 100% italiens, authentiques et de qualité artisanale. Avis aux amateurs, ici on ne sert que de la mozzarella de bufflonne, réputée pour sa qualité incomparable et son goût unique. A la carte de MOZZACHIC, vous retrouverez : Antipasti, Foccaccia, pizza, fromages, charcuteries, plats cuisinés (lasagnes, gnocchis, pennes…) et desserts (tiramisu, pana cotta, amaretti, panettone…). Difficile de résister à ces gourmandises aux saveurs authentiques !

Restaurant Mozzachic

Je serai curieuse d’y aller ! Pas vous ?

Restaurant Mozzachic
30, rue de Miromesnil, 75008 Paris
Tel : 01 40 06 91 12
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 19h
www.mozzachic.fr

Rendez-vous sur Ô délices !

Les Sablés sorcières pour Halloween d’Aurore et de Betty

Pour Halloween, je me suis amusée à réunir un dossier de recettes effrayantes : des fantômes, des sorcières, des toiles d’araignées, des tombes RIP… Vous avez été nombreux à tester nos recettes. D’ailleurs, voici les sablés sorcières fait par Aurore, adaptés en une version sans beurre.

Aujourd’hui c’est Halloween. Il faut donc faire quelque chose qui fasse peur! Ou tout du moins essayer… Pour cette recette, je me suis inspirée des recettes effrayantes du magazine Ôdélices, les sablés sorcières. Mais il m’a fallu trouvée une recette de sablé sans beurre… Et ce n’est pas une mince affaire. Difficile d’obtenir une pâte semblable à celles avec du beurre. J’ai fini par essayer la recette de Pâte “sablée” du livre Sans lait et sans œufs de Valérie Cupillard en modifiant des ingrédients (ajout de poudre d’amande) car la pâte était trop élastique, difficile à travailler. Ils n’étaient pas assez cuits au premier passage, j’ai donc prolongé la cuisson. Malheureusement au deuxième passage, ils ont doré, finalement trop cuit! Rrrrr… Mes “cobayes” ont trouvé les gâteaux sympa mais pas assez sucré. Par contre ils ont adoré les yeux en pépites de chocolat… La recette est donc à améliorer, je la réessayerai. Voir son article.
Les Sablés sorcières pour Halloween d'Aurore

Betty s’est aussi lancée dans la réalisation de ces petites sorcières. Voici sa photo !

Sablés sorcière Betty

Rendez-vous sur Ô délices !

Les petits beurres à la farine d’épeautre de gg ab !

Cette recette, c’est une de mes préférées. J’adore les petits beurres et en essayant d’en faire avec de la farine d’épeautre, j’ai trouvé ma recette fétiche ! Les petits biscuits sont bien parfumés, c’est un délice ! Voir la recette des Petits beurres à l’épeautre. Gg ab a testé ma recette à son tour. Ils lui ont plu également !

Mes biscuits ne ressemblent pas aux petits beurres que nous trouvons dans le commerce ! !!!…ils ont un aspect rustique ! mais sont délicieusement parfumé de beurre, parfaits pour un goûter de Princesse !…!!… Voir son article.

Petits beurres à l'épeautre

Rendez-vous sur Ô délices !

La meilleure Boulangerie de France – nouvelle émission culinaire de la chaîne M6

Avez-vous regardé La Meilleure Boulangerie de France, le dernière émission culinaire de la chaîne M6 ? N’ayant toujours pas de télé, je la regarde le soir en replay (ce qui est pratique vu l’heure de diffusion à 17h35 !).

La meilleure Boulangerie de France - nouvelle émission culinaire de la chaîne M6

Bruno Cormerais et Gontraon Cherrier

Cette semaine, l’émission met en avant des boulangeries du Sud-Ouest : Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Aquitaine sud, Gironde. Quatre boulangerie ont été sélectionnés de lundi à jeudi sur 3 critères précis : l’accueil, la vitrine, l’agencement du magasin et une spécialité goûté au hasard dans un premier lieu, puis sur la dégustation de la spécialité du boulanger et enfin sur la réalisation d’une recette régionale imposée. C’est Bruno Cormerais (meilleur ouvrier de France) et Gontran Cherrier qui animent, goûtent et sélectionnent les boulangeries.

Les Boulangeries du Midi-Pyrénées (lundi 26 août 2013)

Dans l’Aveyron, le Tarn et le Gers, nous avons découvert les spécialités de la région : le Tourteau gascon (une brioche légère en forme de couronne parfumée à l’armagnac et à l’orange), le Pastis Gaston (une brioche épaisse qui peut être parfumée aux pommes), la Tarte à la tomme (tarte sucrée faite à base de lait caillé), le Lou Tarnes (une pâte sablée garnie de pommes, confiture de raisins et d’une pâte à biscuit sur le dessus) ou encore la Croustade aux pommes. Des recettes à tester sans tarder !

Les Boulangeries du Poitou-Charentes (mardi 27 août 2013)

Gontran Cherrier et Bruno Cormerais se sont baladés dans les départements des Deux-sèvres et de la Charente à la découverte d’autres recettes régionales. La Galette retaise (une galette charentaise au beurre), le Préfou vendéen (un peu hors département ce délicieux pain farci au beurre et à l’ail), le Tourteau fromager

Préfou vendéen – pain garni au beurre et à l’ail

Préfou vendéen – pain garni au beurre et à l’ail

Tourteau fromager

Tourteau fromager

Galette retaise à l’angélique du Poitou-Charentes

Galette retaise à l’angélique du Poitou-Charentes

Les Boulangeries de l’Aquitaine sud (mercredi 28 août 2013)

Tout au sud de la France, visite dans les Landes et les Pyrénées-Atlantique, avec un petit air d’Espagne. Nous avons pu découvrir le Gâteau basque (galette au beurre garnie de crème pâtissière ou confiture de cerises), des pains espagnols (pain au lait garni de barre chocolatée et crème pâtissière), le Pastis landais, l’Amatxi (pâte sucrée garnie de poire caramélisée et d’un appareil à crème brûlée), le Pain aux cèpes et les Macarons de Saint Jean de Luz.

Gâteau basque à la confiture de cerises noires

Gâteau basque à la confiture de cerises noires

Gâteau basque à la groseille

Gâteau basque à la groseille

Gâteau basque à la crème pâtissière

Gâteau basque à la crème pâtissière

Les Boulangeries de l’Aquitaine-nord (jeudi 30 août 2013)

Cette fois, nos boulangers-animateurs ont parcouru la gironde et la Dordogne à la recherche de recettes gourmandes. Il y avait par exemple le Pain vigneron (un pain au vin rouge garni de morceaux de noisettes et saucisson), le Jesuite (pâte feuilletée, crème à l’amande et fruits confits, meringue), les Merveilles (beignets) et le Millas.

Finale nationale du Sud-Ouest ce soir

Les 4 équipes du sud-Ouest vont se rencontrer ce vendredi 30 août pour une épreuve éliminatoire. Le gagnant représentera le Sud-Ouest pour la finale nationale. On a hâte de voir ça !

Rendez-vous sur Ô délices !

Les muffins aux myrtilles d’Aurelilou

Ma recette de muffins aux myrtilles a beaucoup de succès ce mois-ci ! Nini les a testé en mettant du cassis à la place des myrtilles puis Neptunia a fait la même chose. Cette fois, c’est Aurelilou qui partage une photo de ma recette sur twitter. Bravo, ils sont très beaux !

muffins aux myrtilles aurelilou

Rendez-vous sur Ô délices !

Les Madeleines maïs miel de Betty !

J’adore faire des madeleines sucrées et je craque aussi pour les madeleines salées. J’utilise les moules en silicone Demarle pour un meilleur démoulage. J’ai déjà testé de nombreuses recettes sur le site odelices et bien d’autres encore dans mes livres de cuisine. Betty a testé ma recette de Madeleine à la farine de maïs et au miel, extraite du livre Petites douceurs.

Voici votre recette “madeleines au maïs et miel ” réalisé avec les enfants pour le gouter d’aujourd’hui (étant assistante maternelle). Nous avons juste rajouté un peu de chocolat fondu sous certaines pour les plus gourmands.
Merci pour tout et vous souhaitons une bonne journée.

Les Madeleines maïs miel de Betty !

Rendez-vous sur Ô délices !

Les muffins aux cassis de Neptunia

Après Nini, c’est au tour de Neptunia de détourner ma recette de muffins aux myrtilles pour en faire des muffins au cassis ! Elle cherchais des recettes pour utiliser ses cassis, alors voici quelques idées gourmandes:  une Crème de cassis maison, un Sorbet fraises cassis sans sorbetière, une Tarte aux cassis… J’en profite pour vous renvoyer vers notre fiche produit Cassis avec des conseils et des recettes. Et voici le commentaire de Neptunia sur ces fameux muffins :

Voici la dernière recette avec du cassis !!!! Le reste je l’ai gentillement congelé pour cette hiver :p
J’ai trouvé cette recette sur le site Ô Délices. Comme d’habitude, je ne suis jamais déçue et je n’ai rien changé à la recette (à part le fruit).

Les muffins aux cassis de Neptunia

Rendez-vous sur Ô délices !

Le gâteau d’anniversaire chat au chocolat de Martine !

Je vous avais proposé un dossier de recettes de gâteau d’anniversaire dans le magazine Odelices n°9. Un gâteau chat, un gâteau papillon, un gâteau tortue… des recettes gourmandes et faciles à faire ! Le gâteau d’anniversaire chat est celui qui remporte le plus de succès. Il suffit de faire 2 gâteaux au chocolat et d’en découper un pour faire la tête, les oreilles et la queue. C’est au tour de Martine d’avoir testé ce gâteau gourmand pour sa petite fille Alice. Bravo ! Il est très réussi !

Le gâteau d'anniversaire chat au chocolat de Martine !

Rendez-vous sur Ô délices !

Le joli Fraisier facile de Stéphanie

Souvenez-vous, je vous avais proposé cette recette de fraisier individuel dans le tout premier magazine Odelices. Pour simplifier, on utilise des boudoirs à la place de la génoise. Ce fraisier vous plait beaucoup et je reçois de très bon commentaire. Voici l’essai réalisé par mon amie Stéphanie !

Recette fraisier facile Stéphanie

Rendez-vous sur Ô délices !

La tarte au citron et à la crème de Pascale

C’est une recette de tarte au citron express que je vous avais proposé il y a plusieurs années. La garniture est faite en 5 min, et si vous prenez une pâte à tarte toute faite, c’est encore plus rapide. Pascale a adopté cette recette depuis longtemps !

Aujourd’hui, une recette très fraîche, très très très rapide et maxi gourmande ! Une recette empruntée au site Odélices, où je vais très souvent, c’est une vraie mine d’or ! Je n’avais que de la pâte feuilletée quand j’ai voulu la préparer et un peu la flemme de faire la pâte sablée moi-même. Et bien je ne regrette pas du tout, elle apporte un croustillant et une légèreté que j’ai adoré, du coup, je n’ai même pas essayé avec la sablée, car c’est au moins la 4ème tarte que je prépare tellement elle est rapide. La dernière date de lundi ! Voir son article.

La tarte au citron et à la crème de Pascale

Rendez-vous sur Ô délices !