Açai bowl d’hiver aux graines de chia

Ajouter au carnet de recettes
Photo de la recette : Açai bowl d’hiver aux graines de chia

L’açai bowl est un petit déjeuner très riche en fruits et en gourmandises. Il permet de faire le plein d’antioxydants et de vitamines. Ce qui est plus difficile en hiver car la gamme de fruits est bien moins variée. Heureusement, vous pouvez vous tourner vers les fruits séchés ou les fruits congelés. En voici donc une version hivernale, à faire avec de la purée d’açai ou poudre d’açai et des framboises surgelées. Pour le topping, vous pouvez déposer au choix : des amandes effilées, des pistaches, des graines de courge, des lamelles de noix de coco grillées, du pollen, de la spiruline, des graines de chia, des fruits variés…. De quoi faire le plein de superaliments dès le début de la journée avec un délicieux smoothie bowl.

Très facile
Préparation :

Ingrédients

Pour 1 personne

  • 100 g de purée d'açai surgelée (ou 100 g de framboises surgelées + 1 cuillerée à café de poudre d'açai)
  • 1 banane moyenne (environ 100 g)
  • 5 cl de lait d'amande

Pour le topping :

Préparation

pour Açai bowl d’hiver aux graines de chia

1. Coupez la banane en rondelles. Mixez-les avec la purée d’açai et le lait d’amandes. (Si vous ne trouvez pas de purée d’açai, remplacez-la par 100 g de framboises surgelées et 1 bonne cuillerée à café d’açai déshydraté en poudre).
2. Versez dans un petit bol aux bords évasés.
3. Déposez sur le bol : une rangée de rondelles de bananes, une rangée de framboises surgelées, une rangée de graines de chia et quelques mulberries (des mûres blanches déshydratées).

L’açai bowl se sert souvent glacé car il est fait à base de purée de fruits surgelées et frais. Mais si vous n’aimez pas prendre ce smoothie trop froid, vous pouvez mixer des fruits décongelés, voire même les mixer la veille pour gagner du temps le matin.

Mots-clés associés