Aubergines pizza façon Julia Child

Ajouter au carnet de recettes Imprimer
Photo de la recette : Aubergines pizza façon Julia Child

Plus connue sous le nom de Julia Child’s eggplant pizzas, cette recette fait le tour des blogs. Les aubergines coupées en tranches et garnies de sauce tomate font office de pizza. Je l’ai faite à ma manière (et surtout avec les ingrédients dont je disposais) en mettant de la tapenade pour une version végétarienne et bien gourmande.

Très facile
Préparation :
Cuisson :

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 2 grosses aubergines
  • 1 petit pot de tapenade
  • 1 petit pot de sauce tomate
  • 50 g de parmesan

Préparation

pour Aubergines pizza façon Julia Child

1. Lavez les aubergines et coupez-les en rondelles.
2. Déposez les rondelles sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Salez légèrement et faites cuire 20 min dans le four préchauffé à 180°C.
3. Sortez les aubergines du four et badigeonnez-les de tapenade. Recouvrez avec de la sauce tomate et parsemez généreusement de parmesan. Saupoudrez d’herbes de provence.
4. Faites cuire à nouveau 5 à 10 min, jusqu’à ce que le fromage soit bien doré.
5. Servez ces minis pizzas aubergines en accompagnement ou en entrée. Pour un plat principal, ajoutez des lardons, du bacon ou des protéines de soja (en version vegan) sur les aubergines.
Photo recette Aubergines pizza façon Julia Child

Une autre variante de cette recette

Cette manière de cuisiner les aubergines est une vraie réussite : même mon fils se régalent tellement les saveurs sont riches et parfumées. Je refais très souvent cette recette dès qu’on arrive en été. J’ai aussi tenté en coupant simplement les aubergines en deux et le résultat est très bon et très beau. Je vous renvoie vers mon blog bio pour découvrir la recette des Aubergines pizza aux olives et câpres.

Aubergines pizza aux olives et câpres

Mots-clés associés