Biscuits à la cuiller

Ajouter au carnet de recettes
Photo de la recette : Biscuits à la cuiller

Principe du Kikiveutkivientkuisiner (jeu initié par Manue) : une recette, chaque participant l’essaie, m’envoie sa photo (et le lien associé), on vote pour les plus belles pour élire le grand gagnant. Grand gagnant qui proposera à son tour une recette. Ceux qui n’ont ni blog ni site peuvent participer.

Pour la troisième édition, vous avez choisi mes profiteroles. C’est donc à moi de proposer la recette de la prochaine édition. J’ai hésité puis fini par choisir une recette de Biscuits à la cuiller, extraite du livre Pâtisseries maison, de Florence Edelmann, aux éditions Marabout. Par respect du droit d’auteur, je ne vous mettrai pas la photo du livre, mais celle que j’ai faite. Vous avez jusqu’à dimanche 15 janvier pour me proposer vos photos.

Voir les photographies des participants et la Grande Gagnante.

Facile
Préparation :
Cuisson :

Ingrédients

Pour une vingtaine de biscuits

  • 3 oeufs
  • 90 g de sucre
  • 60 g de farine
  • sucre glace

Préparation

pour Biscuits à la cuiller

1. Dans un bol, fouettez les jaunes d’oeufs avec 35 g de sucre. Dans un autre bol, battez les blancs d’oeuf en neige puis incorporez-leur le sucre restant.
2. Réunissez délicatement les deux préparations puis incorporez la farine tamisée, sans trop travailler la pâte.
3. Formez les biscuits, à l’aide d’une poche à douille de 1,5 cm, sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Juste avant d’enfourner, saupoudrez les biscuits de sucre glace avec une petite passoire pour bien le répartir.
4. Faites-les cuire environ 15 à 20 min dans le four préchauffé à 150°C (300°F).
5. Laissez refroidir les biscuits avant de les décoller.

Mots-clés associés