Nan khatai – Petits biscuits indiens à la cardamome

Ajouter au carnet de recettes Imprimer
Photo de la recette : Nan khatai – Petits biscuits indiens à la cardamome

L’Inde est un pays où les épices ont une place majeure en cuisine. Voici par exemple des biscuits à la cardamome, typique de la cuisine indienne, bien parfumés et gourmands, à consommer en fin de repas ou pour la pause de 16h. Je me suis inspirée de la recette du blog Fraise basilic.

Très facile
Préparation :
Cuisson :

Ingrédients

Pour 18 biscuits

Préparation

pour Nan khatai – Petits biscuits indiens à la cardamome

1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Dans un récipient, mélangez le sucre glace avec le ghee. Ajoutez la farine et la poudre d’amandes tamisées, ainsi que la cardamome et la semoule.
2. Mélangez bien puis ajoutez deux cuillères à soupe de lait légèrement tiédi pour lissez l’appareil. Ajustez les quantités de lait pour obtenir un appareil homogène.
3. Farinez vos mains pour façonner des boules de pâte de dimensions identiques. Aplatissez légèrement les boules au centre puis disposez quelques pistaches.
4. Mettez les biscuits sur une plaque à pâtisserie munie de papier sulfurisé et pensez à les espacer pour éviter qu’ils ne se touchent à la cuisson.
5. Enfournez pour 10 à 12 minutes afin d’obtenir des biscuits bien dorés. Evitez une sur cuisson car, une fois sortis du four, les biscuits vont durcir en finissant de cuire.
6. Laissez tiédir avant de déguster.

Mots-clés associés