Biscuits Oeufs de Pâques poussins

Ajouter au carnet de recettes Imprimer
Photo de la recette : Biscuits Oeufs de Pâques poussins

Les petits sablés de Pâques, j’adore ça ! Ils font partis de mes desserts de Pâques préférés. Vous pouvez réaliser des poules, des lapins, des poussins… De jolies mignonneries ! Ici j’ai dessiné des petits poussins sur un sablé en forme d’oeuf.

Très facile
Préparation :
Cuisson :

Ingrédients

Pour 30 à 40 biscuits

Pâte sablée :

Décor :

Préparation

pour Biscuits Oeufs de Pâques poussins

1. Coupez le beurre en dés, dans un saladier mélangez avec le sucre et la farine du bout des doigts jusqu’à obtenir une texture sableuse.
2. Ajoutez ensuite l’œuf, si besoin ajoutez 1 ou 2 cuillerées à soupe d’eau. Mélangez jusqu’à obtenir une boule. Emballez dans du film alimentaire et mettez au réfrigérateur 30 min.
3. Etalez ensuite sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
4. Découpez-y les œufs avec un emporte pièce en forme d’oeuf et posez-les sur une plaque allant au four recouverte d’une feuille de cuisson.
5. Faites cuire 12 min dans le four préchauffé à 180°C.
6. Réalisez le glaçage royal en mélangeant le blanc d’œuf et le sucre glace. Mettez dans une poche à douille ou à défaut dans un sac congélation dont vous couperez un angle (coupez petit pour faire un petit trou).
7. Décorez en commençant par dessiner le bord de l’œuf puis remplissez l’intérieur. Faites ainsi pour tous les biscuits.
8. Ajoutez les yeux en perle si vous avez des perles noires, sinon faites avec du glaçage royal coloré en noir en procédant comme ci-dessous pour les pattes.
9. Pour les pattes et les becs des poussins mettez tout ou parti du glaçage royal blanc restant dans un bol colorez-le en orange puis mettez dans une poche à douille (ou un sac congélation). Dessinez les pattes et le bec de chaque poussin.

Mots-clés associés