
Pour les fêtes de Noël, ces blinis tout verts à la spiruline seront du plu bel effet. Servez-les avec une tranche de saumon fumé ou de truite fumée.
Ingrédients
Pour 20 blinis
- ½ sachet de levure de boulanger déshydratée
- 14 cl de lait
- 75 g de farine de blé
- 1 cuillère à café de spiruline
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
- huile neutre pour la cuisson
Préparation
pour Blinis à la spiruline et truite fumée
1. Dans un saladier, délayez la levure avec le lait tiède. Ajoutez la farine, la spiruline et mélangez. Laissez reposer ce levain sous un linge humide dans un endroit tiède, à l’abri des courants d’air, pendant 1 heure.
2. Séparez le blanc d’œuf du jaune et montez-le en neige avec la pincée de sel. Incorporez délicatement à la pâte le jaune d’œuf et le blanc en neige.
3. Dans une grande poêle huilée bien chaude, versez 4 petites louches de pâte et faites cuire 2 minutes environ. Quand la surface des blinis est sèche et que des petites bulles se forment, retournez les blinis et laissez cuire encore 1 minute.
4. Servez avec du saumon ou de la truite fumée.
Mon conseil : la spiruline se trouve sous forme de poudre, dans les magasins bio. C’est une algue très riche en protéines, qui contiennent toutes les acides aminés connus.
Bonsoir !
Testé et approuvé ! c’est très bon avec un carré de truite fumée dessus et une pointe de yaourt à la grecque parsemé de ciboulette
Annie
Bonjour Annie,
Super ! Merci beaucoup pour votre petit mot 😉
Bonjour !
1) A quel moment mettez-vous la spiruline ?
2) Je n’aime pas du tout le goût de la spiruline, mais j’en ai un stock à épuiser… (eh oui, erreur de jeunesse…). Ce goût disparaît-il à la cuisson ou reste-t-il très présent?
Merci d’avance
et surtout merci pour toutes ces recettes pleines de créativité et de fantaisie :o)
Anne
Bonjour Anne,
La spiruline se met en même tant que la farine. J’ai corrigé ce petit oubli sur la recette, merci.
Si vous ne voulez pas que le goût soit fort, n’en mettez pas beaucoup. Même à petite dose, c’est excellent pour la santé !