Blinis de pois cassés et coriandre

Ajouter au carnet de recettes Imprimer
Photo de la recette : Blinis de pois cassés et coriandre

Une recette de la communauté

Pucebleue 1 recette publiée Voir son site/blog

Des petits blinis moelleux et légers pour changer vos apéritifs ! Une recette proposée par Pucebleue pour le jeu A Vos Casseroles #20.

Préparation :

Cuisson :

Repos : 1 h 45 min

Difficulté

Ingrédients

Pour une trentaine de mini blinis

  • 200 g de pois cassés
  • 5 ml de sel
  • quelques tours de moulin à poivre
  • 1 cuillère à soupe de coriandre en poudre
  • 100 g de farine
  • 25 cl de lait
  • 1 sachet de levure de boulanger (8 g)

Préparation

pour Blinis de pois cassés et coriandre

1. Dans une grande casserole, mettre à chauffer un grand volume d’eau avec 1 pincée de gros sel. Y verser les pois cassés et laisser cuire en remuant de temps en temps 30 min. Égoutter en prenant soin de réservant l’eau de cuisson.
2. Laisser tiédir un peu et écraser grossièrement en purée (j’ai fait exprès de laisser quelques morceaux pour apporter un peu de croquant…). Ajouter le sel, le poivre et la coriandre en poudre. Mélanger et ajouter la farine.
3. Dans un saladier, mélanger le lait et 25 cl d’eau de cuisson des pois cassés. Faire tiédir et y délayer le sachet de levure de boulanger. Remuer, couvrir et laisser reposer 15 min. Ajouter à la purée en remuant bien à fond pour éviter toute formation de grumeaux. Couvrir et laisser reposer 1h30 à l’abri des courants d’air.
4. Faire chauffer une poêle anti- adhésive (ma poêle à mini blinis pour ma part) légèrement badigeonnée d’huile et y verser de petites cuillerées de préparation. Laisser cuire 2 à 3 min sur chaque face et réserver sur une feuille de papier absorbant.

Mots-clés associés