Boudins blancs poêlés et potimarron rôti

Ajouter au carnet de recettes Imprimer
Photo de la recette : Boudins blancs poêlés et potimarron rôti

Simple et chic, cette recette de potimarron rôti m’a été conseillé par une cliente de la Ruche qui dit Oui. Avec des boudins blancs, cela fait un très bon repas complet !

Très facile
Préparation :
Cuisson :

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 4 boudins blancs
  • 1 petit potimarron (500 g)
  • herbes de provence (thym, romarin...)
  • sel, poivre

Préparation

pour Boudins blancs poêlés et potimarron rôti

1. Lavez soigneusement la peau du potimarron avec une brosse à légumes pour retirer la terre.

2. Retirez les deux extrémités et coupez la courge en deux. Retirez les graines à l’aide d’une cuillère. Puis émincez le potimarron en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur.

3. Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Versez un filet d’huile d’olive puis saupoudrez d’herbes de Provence (romarin, thym, origan…) et de sel.

4. Faites cuire les tranches de potimarron environ 15 min dans le four préchauffé à 180°C. Elles doivent être tendres, surveillez la cuisson.

5. Pendant ce temps, faites chauffer un filet d’huile dans une poêle et faites-y dorer les boudins blancs. Puis couvrez et faites cuire 10 à 15 min sur feu doux.

6. Servez les boudins blancs avec les tranches de potimarron rôti.

Conseils

pour Boudins blancs poêlés et potimarron rôti

Faut-il peler le potimarron ?

Il n’est pas nécessaire de peler le potimarron car la peau se mange. Elle apporte d’ailleurs beaucoup de saveurs, peut-être trop selon les goûts ! Commencez par la mettre dans des soupes ou des purées, et si le goût vous plait, gardez-la dans tous vos plats.

Il faut prévoir combien de boudins blancs par personne ?

Cela dépendra de l’appétit de vos convives, de l’existance d’une entrée avant le repas et de la taille des boudins blancs. Comptez 1 ou 2 boudins blancs.

Mots-clés associés