Buddha bowl végétarien aux lentilles beluga

Ajouter au carnet de recettes Imprimer
Photo de la recette : Buddha bowl végétarien aux lentilles beluga

Une recette de la communauté

Brasseurs de France 4 recettes publiées

Voici une salade composée très gourmande et bien nourrissante grâce aux lentilles beluga (des petites lentilles toutes noires que vous trouverez facilement en magasin bio). Présentée façon buddha bowl, cette recette colorée nous est offerte par les Brasseurs de France. Crédit photo : Patricia KETTENHOFEN pour Brasseurs de France

Préparation :

Cuisson :

Repos : -

Difficulté

Ingrédients

Pour 4 personnes

Vinaigrette au citron

  • 6 c. à soupe d’huile d’olive
  • le jus et le zeste d’un citron
  • Sel et poivre

Préparation

pour Buddha bowl végétarien aux lentilles beluga

1. Rincez à l’eau froide les lentilles Beluga, puis faites-les cuire dans un grand volume d’eau salée pendant 15 minutes. Une fois égouttées, mélangez-les avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et ajoutez l’oignon nouveau préalablement émincé. Réservez.
2. Faites dorer dans une poêle bien chaude les noisettes concassées pendant quelques minutes.
3. Détaillez des cubes d’avocat puis citronnez-les pour éviter qu’ils noircissent et assaisonnez. Émincez le chou rouge, puis coupez les tomates en quartiers.
4. Passez au dressage. Disposez dans le fond des bols les lentilles Beluga. Décorez tout autour de jeunes pousses, de cubes d’avocat, de tomates et de chou rouge. Assaisonnez de vinaigrette au citron puis parsemez le tout de coriandre ciselée. Terminez par les raisins secs et les noisettes torréfiées. Dégustez les bowl avec une Bière de Printemps bien fraîche.

Mots-clés associés