Courges Jack be little farcies aux lardons

Ajouter au carnet de recettes Imprimer
Photo de la recette : Courges Jack be little farcies aux lardons

A la maison, je suis la seule végétarienne pour le moment. Et même si mon mari se régale avec mes plats végétariens, je lui cuisine parfois, mais très rarement, un plat avec de la viande ou du poisson. Comme par exemple ces jolies courges Jack be little farcies avec un mélange de riz, sauce tomate et lardons. Une recette de petits farcis originales et délicieuses ! Et si le sujet vous met en appétit, découvrez mes meilleures recettes de courges farcies.

Très facile
Préparation :
Cuisson :

Ingrédients

Pour 6 mini courges

Préparation

pour Courges Jack be little farcies aux lardons

1. Lavez soigneusement les courges puis faites-les cuire dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres à l’intérieur.
2. Pendant ce temps, faites cuire le riz dans une grande casserole d’eau bouillante salé le temps indiqué sur le paquet.
3. Lorsqu’elles sont cuites coupez le chapeau des courges, creusez légèrement la chair en prenant bien soin de ne pas déchirer la peau.
4. Coupez la chair retirée en cubes et réservez.
5. Emincez l’oignon et mettez-le à cuire dans une sauteuse avec les lardons, au bout de 5 minutes ajoutez le riz, la chair de courge, et la sauce tomate, poivrez et laissez cuire 3 minutes.
6. Garnissez les courges avec le riz. Si besoin réchauffez au four avant de servir.

Mots-clés associés