Galettes végétales quinoa boulgour

Ajouter au carnet de recettes Imprimer
Photo de la recette : Galettes végétales quinoa boulgour

Les galettes végétales permettent de déguster des céréales autrement. Si vous en avez assez de votre plat de pâtes ou de votre salade de riz, les galettes végétales vont vous plaire. Délicieusement parfumées avec des tomates séchées et de la sauce pesto, celles-ci sont excellentes. Vous pouvez les servir avec une salade de crudités et une bonne cuillerée de houmous pour avoir un plat végétarien complet.

Avez-vous déjà essayé de réaliser des galettes 100% végétales? J’adore cette recette très simple et très gourmande, qui plait tout autant à mon entourage. Dites moi si elle vous a plu !

Très facile
Préparation :
Cuisson :

Ingrédients

Pour 6 galettes

Préparation

pour Galettes végétales quinoa boulgour

1. Faites bouillir une grande casserole d’eau salée. Versez-y le quinoa et laissez cuire 8 min. Puis ajoutez le boulgour et laissez cuire en nouveau 8 min. Egouttez.
2. Pelez et émincez l’échalote. Coupez les tomates séchées en petits dés. Ajoutez-les aux céréales.
3. Ajoutez ensuite le pesto et laissez un peu refroidir.
4. Incorporez l’œuf et la farine, mélangez bien.
5. Faites chauffer à feu moyen une poêle avec un peu d’huile. Posez un cercle en inox puis versez un peu de pâte dedans, retournez au bout de quelques minutes. Vous pouvez aussi faire cuire les galettes sans cercle inox en posant une boulette de pâte aplatie.

Mots-clés associés