La maison en chocolat de Noël

Ajouter au carnet de recettes Imprimer
Photo de la recette : La maison en chocolat de Noël

Faites craquer vos invités avec cette superbe maison en chocolat, réalisée très facilement grâce au moule en silicone Maison Scrapcooking. Versez du chocolat fondu dans toutes les empreintes, laissez durcir et assemblez la maison en suivant nos conseils !

Difficile
Préparation :
Cuisson :
Repos : 5 h

Ingrédients

Pour 1 maison

  • 1,3 kg de chocolat noir
  • 50 g de chocolat blanc (facultatif)
  • 100 g de chocolat au lait (facultatif)

Préparation

pour La maison en chocolat de Noël

Astuce déco : remplissez les parties creuses du moule en silicone motif maison (portes, fenêtres, briques apparentes…) avec du chocolat blanc ou du chocolat au lait pour mettre en avant les décorations.

1. Faites fondre 1,2 kg de chocolat noir et répartissez-le dans chaque partie du moule en silicone. Laissez durcir au moins 4h au réfrigérateur.
2. Mettez des gants de cuisine, ou des gants en latex, pour ne pas laisser de traces sur le chocolat. Faites fondre 100 g de chocolat au bain-marie, laissez-le tiédir et versez le dans un sac congélation. Coupez l’extrémité pour transformer le sac en poche à douille. Vous allez utilisez le chocolat pour souder les parties de la maison une à une. Il faudra bien maintenir les éléments le temps que le chocolat fige et fasse office de colle. La technique en images !
3. Placez la maison sur une assiette de présentation et décorez-la avec des petits sucres décoratifs de Noël.

La maison en chocolat de Noël : photo de la recette

La maison en chocolat de Noël : photo de la recette

Mots-clés associés