Macarons tricolores bleu blanc rouge

Ajouter au carnet de recettes Imprimer
Photo de la recette : Macarons tricolores bleu blanc rouge

Que ce soit pour soutenir les bleus ou fêter le 14 juillet, voici des macarons bleu blanc rouge qui seront du plus bel effet pour vos invités ! J’ai parfumé la ganache chocolat blanc avec un arôme naturel de coquelicot. Libre à vous d’opter pour de la vanille, de la rose, de la violette

Facile
Préparation :
Cuisson :
Repos : 1 h

Ingrédients

Pour 20 à 25 macarons

Pour les macarons :

  • 120 g de sucre glace
  • 80 g de poudre d'amande
  • 2 blancs d'oeuf (80 g)
  • 1 pincée de sel
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 pointe de colorant rouge
  • 1 pointe de colorant bleu

Pour la ganache au chocolat blanc :

Préparation

pour Macarons tricolores bleu blanc rouge

Préparation des coques de macarons :

1. Mixez le sucre glace et la poudre d’amande et tamisez-les.
2. Battez les blancs d’oeuf en neige ferme avec le sel. Ajoutez le sucre en poudre et continuez de battre jusqu’à ce que la meringue soit bien brillante.
3. A l’aide d’une maryse, incorporez délicatement le mélange sucre-amande en soulevant la pâte. Avant que le mélange soit complètement homogène, partagez-le en deux. Mettez une pointe de colorant rouge dans une partie de la pâte et une pointe de colorant bleu dans le reste.
4. Finissez de macaronner chacune des pâtes : avec une maryse, soulevez délicatement la préparation de bas en haut pour faire légèrement tomber les blancs. La préparation va devenir bien brillante et un peu plus liquide. Attention de ne pas trop travailler la pâte au risque de faire complètement tomber les blancs.
5. A l’aide d’une poche à douille, dressez des petits ronds sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé (ou sur une feuille de cuisson). Laissez reposer 1h à température ambiante.
6. Enfournez 12 à 15 min dans le four préchauffé à 150°C (avec option chaleur tournante). Laissez refroidir avant de les manipuler.

Préparation de la ganache :

1. Faites chauffer la crème et versez-la sur le chocolat blanc râpé (ou mixé). Mélangez jusqu’à ce que le chocolat fonde.
2. Ajoutez une cuillerée à café d’arôme naturel de coquelicot.
3. Versez la ganache au chocolat blanc dans une poche à douille et laissez au moins 1h au frais pour qu’elle durcisse.
4. Puis garnissez les macarons en réunissant une coque rouge et une coque bleue.

Mots-clés associés