Momies feuilletées

Ajouter au carnet de recettes Imprimer
Photo de la recette : Momies feuilletées

Une recette offerte par :

SOY 61 recettes publiées Voir le site

Il est souvent très facile de faire manger des saucisses aux enfants. Avec cette déco d’Halloween, ils vont les dévorer ! Une jolie recette d’Angélique. Crédit photo : Angélique Roussel / Soy.

Préparation :

Cuisson :

Repos : -

Difficulté

Ingrédients

Pour 4 momies

Préparation

pour Momies feuilletées

1. Dans une casserole, mélanger l’huile et la farine. Ajouter le concentré de tomates et l’eau. Assaisonner d’herbes, de sel et de poivre et cuire à feu doux jusqu’à épaississement de la sauce.
2. Dérouler et couper les pâtes feuilletées en 2. Sur chaque demi-cercle, étaler au centre 3 c à s de sauce puis disposer une Soyciss’ perpendiculairement au côté de pâte coupé. De chaque côté de la Soyciss’, découper dans la pâte 8 à 10 lanières.
3. Former les momies : Commencer par rabattre le bas de la pâte pour couvrir le bas de la momie, puis rabattre les lanières en alternance (droite puis gauche). Laisser de l’espace pour former le visage après cuisson.
4. Badigeonner d’un peu de Biosoy Nature puis enfourner 20 min à 200°C (Th.6-7). A la sortie du four, dessiner les yeux des momies à l’aide de fromage ou de tofu, et de petits morceaux d’olives noires.

Momies feuilletées : photo de la recette

Mots-clés associés