Pain de lentilles carotte courge butternut et ketchup

Ajouter au carnet de recettes Imprimer
Photo de la recette : Pain de lentilles carotte courge butternut et ketchup

Voici une recette de terrine de lentilles, aux petits légumes (carotte, courge, oignon), rehaussée avec l’incroyable Ketchup de Quintesens, un ketchup très légèrement sucré, cuisiné avec de bons légumes du soleil. Servez-la avec une salade de crudité et une salade verte pour avoir un repas sain et savoureux. Un délice !

Très facile

Ingrédients

Préparation

pour Pain de lentilles carotte courge butternut et ketchup

1. Versez les lentilles dans une grande casserole d’eau froide. Portez à ébullition puis couvrez et laissez cuire environ 15 min à petits feux. Les lentilles doivent être tendres.
2. Lorsqu’elles sont cuites, égouttez et laissez refroidir.
3. Faites tremper le pain dans de l’eau froide.
4. Pelez et émincez l’oignon. Pelez et écrasez la gousse d’ail. Pelez et coupez la carotte en rondelles. Coupez la courge en petits dés.
5. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive. Faites-y revenir les oignons, carottes et courge butternut, avec une pincée de sel, environ 10 min à couvert.
6. Egouttez le pain en le serrant entre vos mains.
7. Dans un mixeur, mettez les lentilles, la poêlée de légumes, le pain, l’oeuf et le ketchup. Mixez en gardant quelques morceaux pour avoir une texture intéressante.
8. Versez la pâte dans un moule à cake. Faites cuire 30 min dans le four préchauffé à 180 °C. Laissez refroidir complètement avant de démouler.
9. Déposez la terrine froide sur le plat de service et badigeonnez le dessus de ketchup.
10. Servez-la en tranches, avec des crudités.

Mots-clés associés