Pavés d’agneau aux échalotes

Ajouter au carnet de recettes Imprimer
Photo de la recette : Pavés d’agneau aux échalotes

Une recette offerte par :

La pleine saison de l’agneau est au printemps et en été, car les petits agneaux naissent généralement au début du printemps. Copyright : Studio WAUTERS / Belgium

Préparation :

Cuisson :

Repos : -

Difficulté

Ingrédients

Pour 4 personnes

Préparation

pour Pavés d’agneau aux échalotes

1. Hachez très finement les échalotes et le thym.
2. Dans une sauteuse faites fondre 20 g de beurre, ajoutez les échalotes le thym et faites blondir 5 minutes à feu doux.
3. Saupoudrez de sucre et de farine mélangez puis ajoutez le vin et le fond de viande, faites bouillir puis baissez le feu et laissez réduire de moitié pendant 20 minutes.
4. Ajoutez le reste de beurre et ajustez l’assaisonnement si besoin.
5. Badigeonnez les pavés d’agneau d’huile d’olive puis faites les saisir sur feu vif dans une poêle à grillade, 1 minute de chaque côté puis 2 à 3 minutes en fonction de l’épaisseur et de la cuisson désirée, salez et poivrez.
5. Laissez reposez la viande quelques minutes puis servez nappés de sauce à l’échalote, avec des légumes verts et des pommes de terre grenailles rissolées au romarin et fleur de sel.

Conseil :
Pour une cuisson parfaite, penser à sortir les pavés d’agneau du réfrigérateur quelque temps avant de les cuire mais aussi à les laisser reposer autant de temps qu’ils ont cuit avant de les servir.

Mots-clés associés