Petits gâteaux fraises chocolat

Ajouter au carnet de recettes Imprimer
Photo de la recette : Petits gâteaux fraises chocolat

Une recette qui épate ! Ces petits entremets de mousse au chocolat sont adorables et tellement bons. J’ai réalisé une mousse au chocolat un peu allégée en utilisant du lait concentré non sucré à la place du beurre. Résultat : la mousse est aérienne et lactée. Parfaite pour les amateurs de chocolat au lait.

Facile
Préparation :
Cuisson :

Ingrédients

Pour 4 personnes

Pour la pâte :

  • 10 biscuits petit beurre
  • 2 cuillères à soupe de lait

Pour la mousse :

Préparation

pour Petits gâteaux fraises chocolat

1. Mixez les biscuits avec le lait. Déposez 4 cercles à pâtisserie* de 6 centimètres de diamètre sur 4 assiettes. Répartissez les biscuits.
2. Faites tremper les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide pendant 10 minutes. Faites chauffer le lait concentré avec le chocolat. Ajoutez la gélatine et retirez du feu. Mélangez bien puis ajouter le sucre. Laissez tiédir.
3. Battez les blancs d’œuf en neige avec une pincée de sel. Incorporez-leur le mélange au chocolat délicatement, à la fourchette.
4. Lavez les fraises, équeutez-les et coupez-les en deux. Répartissez-les sur le contour des cercles à pâtisserie. Répartissez la mousse. Réservez 4 heures au réfrigérateur avant de démouler et de servir.

*Les cercles à pâtisserie s’achètent le plus souvent dans les magasins spécialisés. Ils vous permettent de réaliser de jolis gâteaux.

Mots-clés associés