Pie pops à la framboise (mini tartes)

Ajouter au carnet de recettes Imprimer
Photo de la recette : Pie pops à la framboise (mini tartes)

Une recette offerte par :

SOY 61 recettes publiées Voir le site

On craque pour ces mini tartes aux framboises, présentées sur des piques en bois comme des « pie pops« . Une très belle recette sans lactose, mi tartes mi sucettes, proposée par Angélique Roussel pour l'entreprise Soy.

Préparation :

Cuisson :

Repos : 15 min

Difficulté

Ingrédients

Pour 15 pop tarts

Préparation

pour Pie pops à la framboise (mini tartes)

1. Débutez la recette par la préparation de la pâte. Mélangez la farine, le sel, le sucre et la margarine dans un saladier. Travaillez le tout du bout des doigts afin d’obtenir une texture sablée.
2. Incorporez la purée d’amandes et le Biosoy. Continuez de travailler votre pâte afin qu’elle soit homogène et lisse. N’hésitez pas à compléter par de la farine ou du Biosoy pour obtenir la consistance désirée, puis réservez au froid.
3. Une fois la pâte refroidie, abaissez-la sur un plan de travail fariné. Détaillez des cœurs à l’emporte-pièce, puis ôtez le centre de la moitié de vos cœurs à l’aide d’un plus petit emporte-pièce.
4. Sur les cœurs pleins, disposez un peu de confiture au centre puis recouvrez chacun d’un cœur cette fois-ci évidé. Répétez l’opération avec l’ensemble des cœurs.
5. Soudez les bords avec une fourchette, puis placez les cœurs sur une plaque de cuisson et dorez-les avec un peu de Biosoy. Enfournez pour 25 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6).

Mots-clés associés