Voici une idée parfaite pour Halloween qui va séduire toute la famille ! De petites bandelettes de pâte bien placées sur votre pizza et vous obtenez, en quelques minutes, des momies pour Halloween. Elles sont tellement simples à réaliser que les enfants vont pouvoir mettre la main à la pâte : préparer une soirée effrayante et se régaler ! Ces petites pizzas ont un parfum doux (mozzarella tomate), elles vont les faire frissonner de plaisir !
Pour réussir cette soirée tant appréciée des petits et des grands, vous trouverez de nombreuses idées sur le site dans notre dossier spécial Halloween.
Ingrédients
Pour 8 pizzettes
- 1 pâte à pizza
- 1 tube de concentré de tomate
- 1 bloc de mozzarella cuisine
- Une dizaine d’olive noire
Préparation
pour Pizza momie pour Halloween
Comment faire de mini pizzas momie faciles pour l’apéro ?
1. Découpez une dizaine fines bandes de pâte à pizza qui serviront à faire les bandelettes des momies.
2. A l’aide d’un petit verre, découpez des ronds dans la pâte à pizza?
3. Coupez des tranches fines de mozzarella. Puis recoupez-les en ronds plus petits que les rondelles de pâte à pizza. Découpez autant de rond de mozzarella qu’il y a de rond de pizza.
4. Posez les petits ronds de mozzarella sur les pâtes à pizza. Tartinez de concentré de tomate.
5. Faites préchauffer le four à 180°C.
6. Déposez les bandelettes de pâte réservées sur le concentré de tomates pour représenter les bandes de la momie. Placez-les un peu de travers en faisant attention de laisser la place pour les yeux.
7. Découpez les olives en rondelles et placez-les pour faire les yeux.
8. Faites cuire 10 à 12 min.
9. Après cuisson glissez un petit bout de mozzarella sous les rondelles d’olives pour faire le blanc des yeux. (facultatif)
Le 1er novembre, fête de la Toussaint, rend hommage aux morts. C’est l’occasion d’avoir une pensée pour eux, d’aller fleurir la tombe éloignée d’un proche (même si nos pensées les accompagnent toute l’année). Halloween a lieu la veille, le 31 octobre. Cette fête anglo-saxone célèbre la mort d’une manière plus rigolote, en faisant des recettes effrayantes, des soirées à thème, des bougies-citrouille. On la fête peu en France mais je m’amuse chaque année à créer de nouvelles recettes de momie, fantôme, sorcière… pour le plus grand plaisir de mon entourage !
Conseils
D’autres idées effrayantes pour votre repas d’Halloween !
Cette autre recette de pizza momie est, elle aussi, à tester de toute urgence : la crème fraîche remplace la sauce tomates et le roquefort vient donner davantage de caractère à ces mini pizzas. Voilà une recette qui devrait également remporter les suffrages des adultes qui aiment se faire peur ! Libre à vous de les réaliser avec un autre fromage comme du gruyère râpé.
Les momies s’entendent très bien avec les fantômes, voici trois idées de recettes en forme de fantômes pour convier ces derniers à votre table le soir d’Halloween :
Halloween peut également être l’occasion de faire manger des légumes aux enfants. Voici une bonne manière de compenser les festins de bonbons et de ravir les papilles des vos chères têtes blondes : faites- les frissonner de plaisir autrement qu’avec des sucreries avec nos 3 idées de soupes amusantes et faciles pour Halloween !
Pourquoi ne pas inviter fantômes et araignées jusqu’au dessert ?
Les recettes à faire dresser les cheveux sur la tête ne sont pas réservées à l’apéritif ! Et si vous décidiez de réaliser un repas entier sur le thème d’Halloween ? Doigts de Sorcières, dentiers, mousse au chocolat RIP… voici 10 recettes de desserts effrayants que vous allez vouloir tester pour Halloween dont ces yeux d’Halloween façon boule coco complètement répugnants qui ont tout pour faire frémir vos invités…
j’aime