Pumpkin spice latte

Ajouter au carnet de recettes Imprimer
Photo de la recette : Pumpkin spice latte

Voici une boisson chaude très tendance et à fond dans la saison du moment ! Le pumpkin spice latte ou pumpkin chai latte est une boisson sucrée aux épices et à la citrouille, surmontée d’un nuage de crème chantilly (ou crème fouettée). Vous avez probablement vu ce Pumpkin latte chez Starbucks, mais quand on sait que les boissons Starbucks contiennent jusqu’à 25 cuillerées à café de sucre, il vaut mieux la faire à la maison ! En plus , elle est très simple à faire. Vous pouvez en faire une variante en utilisant du café à la place du thé noir.

J’ai choisi de faire une version simple, en aromatisant mon lait avec des épices et de la purée de citrouille (j’ai utilisé une Jack be little). Je tente d’ici quelques jours de réaliser un sirop épicé à la citrouille (pumpkin spice syrup) pour pouvoir en refaire plus rapidement des pumpkin latte selon mes envies !

Très facile
Préparation :
Repos : 25 min

Ingrédients

Pour 2 personnes

Préparation

pour Pumpkin spice latte

1. Dans une petite casserole, versez l’eau et les épices. Faites bouillir et laissez cuire 5 min sur feu doux. Retirez du feu et laissez reposer 15 min.
2. Ajoutez le lait végétal et portez de nouveau à ébullition. Ajoutez le thé et laissez infuser 10 min à couvert.
3. Filtrez la préparation puis réchauffez-la. Ajoutez la purée de citrouille et le sirop d’érable. Mélangez bien.
4. Versez dans des tasses avec une belle cuillerée de crème fouettée (ou crème chantilly).
5. Saupoudrez de cannelle et servez sans attendre.

Vous pouvez utiliser n’importe quel lait végétal pour cette recette. Je déconseille le lait de vache pour des adultes mais pourquoi pas pour des enfants !

Mots-clés associés