Rouleaux de printemps au poulet et fleurs

Ajouter au carnet de recettes Imprimer
Photo de la recette : Rouleaux de printemps au poulet et fleurs

Une recette de la communauté

Brasseurs de France 6 recettes publiées

Petit détour vers l’Asie avec ces rouleaux de printemps très gourmands au poulet et fleurs de capucine. Et vous, aviez-vous déjà utilisé des fleurs en cuisine? : © Patricia Kettenhofen pour Brasseurs de France

Préparation :

Cuisson :

Repos : -

Difficulté

Ingrédients

Pour 8 à 10 rouleaux de printemps

Pour la sauce sésame :

Sauce à la mangue :

Préparation

pour Rouleaux de printemps au poulet et fleurs

1. Dans un premier temps, réalisez la sauce sésame. Pour ce faire, mixez tous les ingrédients sauf les graines de sésame, puis versez la sauce dans de petits ramequins et décorez de graines de sésame.

2. Réalisez ensuite la sauce à la mangue. Pelez puis prélevez la chair du fruit et mixez-la avec le vinaigre et l’ail haché. Assaisonnez et réservez.

3. Pour les rouleaux de printemps, portez à ébullition les 50cl de bouillon dans une grande casserole. Ajoutez le poulet et faites cuire pendant 15 minutes dès la première ébullition. Une fois cuite, coupez le poulet en fines lanières.

4. Lavez puis pelez les carottes et taillez-les en fins bâtonnets. Rincez à l’eau claire le persil et les feuilles de capucine. Enfin, pelez puis taillez le concombre en bâtonnets.

5. Disposez dans un grand récipient de l’eau tiède. Humidifiez une galette de riz pour lui redonner de la souplesse. Étalez-la sur un plan de travail. Déposez quelques brins de persil et quelques fleurs. Au centre, disposez une fleur de capucine, puis un bâtonnet de carotte, de concombre et une lanière de poulet.

6. Pour la fermeture du rouleau, repliez la partie inférieure de la galette vers le centre sur les bâtonnets de légumes. Ensuite, repliez les côtés sur les ingrédients. Roulez le tout en serrant bien pour maintenir les ingrédients. Réitérez l’opération pour les autres rouleaux.

Conseil : pour une recette sucrée/salée, taillez la mangue en bâtonnets et incorporez-la dans les rouleaux.

Mots-clés associés