Sablés lapins de Pâques

Ajouter au carnet de recettes Imprimer
Photo de la recette : Sablés lapins de Pâques

Avec un peu de glaçage royal et quelques colorants, vous pouvez donner des airs de fêtes à vos sablés de Pâques. Je vous propose par exemple des petits sablés décorés en lapins à déguster ainsi ou à intégrer dans un beau gâteau de Pâques.

Difficile
Préparation :
Cuisson :

Ingrédients

Pour environ 30 biscuits

Pâte sablée :

Décor des biscuits :

Préparation

pour Sablés lapins de Pâques

1. Dans un saladier mélangez le beurre coupé en dés avec le sucre et la farine du bout des doigts afin d’obtenir une texture sableuse.
2. Ajoutez l’œuf. Si besoin ajoutez 1 ou 2 cuillerées à soupe d’eau et mélangez jusqu’à obtenir une boule. Emballez dans du film alimentaire et mettez au réfrigérateur 30 min.
3. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie étalez ensuite sur un plan de travail fariné.
4. Découpez les lapins avec un emporte-pièce en forme de lapin et posez-les sur une plaque allant au four recouverte d’une feuille de cuisson.
5. Faites cuire 12 min dans le four préchauffé à 180°C.
6. Réalisez le glaçage royal en mélangeant le blanc d’œuf et le sucre glace. Mettez dans une poche à douille ou à défaut dans un sac congélation dont vous couperez un angle (coupez petit pour faire un petit trou).
7. Décorez en commençant par dessiner le bord des lapins puis remplissez l’intérieur. Faites ainsi pour tous les biscuits.
8. Ajoutez les yeux en perle si vous avez ou colorez un peu de glaçage en violet comme ci-dessous .
9. Pour les oreilles mettez un peu de glaçage royal blanc restant dans un bol colorez-le en rose puis mettez dans une poche à douille (ou un sac congélation). Dessinez les oreilles et le nez des lapins.

Mots-clés associés